Où partir au soleil en janvier pas trop loin ?

Choisir de changer d’air pour bien débuter une année est une très bonne idée. De plus, il n’est pas du tout nécessaire d’aller à l’autre bout du monde avant de trouver la destination de vos rêves. Mais, il est important de choisir son point de chute en fonction de ses préférences. Vous souhaitez profiter du soleil au mois de janvier sans pour autant faire un long voyage ? Vous êtes à la bonne adresse. Découvrez dans la suite de cet article des destinations idéales pour vous.

Le Maroc

Le Maroc est l’une des meilleures destinations pour profiter du soleil au mois de janvier. Vous n’aurez même pas à faire un long voyage, car ce pays de l’Afrique du Nord n’est qu’à 2h d’avion de la France. La température au Maroc en cette période de l’année est l’une des plus douces du continent. En effet, elle tourne autour des 20°C. Ce qui vous donnera l’opportunité de mettre derrière vous le froid et de profiter de la joie de vivre marocaine et de ses nombreux atouts touristiques.

A lire également : Bière blonde : quel degré d'alcool ?

La Tunisie

Il n’y a pas que le Maroc en Afrique qui peut vous permettre d’être au soleil en janvier sans pour autant faire un long voyage. La Tunisie est aussi une sérieuse option que vous devez prendre en compte. Située seulement à 2 h 30 d’avion de la France, elle offre un climat ensoleillé sur toute sa capitale. En effet, la température oscille tout au long de l’hiver entre 16 et 18°C. Et si en plus, vous optez pour une ville un peu plus proche du Sahara, vous n’allez pas du tout regretter votre choix. Aussi, la Tunisie se présente comme l’une des meilleures options si vous souhaitez vous détendre dans un cadre moins affluent.

Le Tenerife, îles Canaries

Il y a une multitude de destinations de rêve sur les îles Canaries, mais Tenerife a une certaine particularité. Il offre une température avoisinant les 20°C au mois de janvier. Ce qui fait de lui une des destinations idéales à rallier au mois de janvier pour profiter d’un bon ensoleillement. De plus, il est à 4h de vol environ de la France. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser une petite fortune pour rallier le Tenerife. Toutefois, il faut noter que les soirs, il fait frais sur cette île. Vous devez donc garder sur vous un pull.

A lire également : Quelle carte Arduino choisir ?

Malte

Pour vivre un hiver moins intense au mois de janvier et cela sans pour autant parcourir une longue distance, Malte vous ouvre grandement ses portes. En effet, cet archipel du centre de la méditerranée a tout pour plaire. Avec sa température tournant autour de 15 à 21°C en janvier, vous aurez à passer un bon moment tout au long de votre séjour. En plus du beau temps qu’il fait en janvier sur cet archipel situé à seulement 2 h 40 d’avion de la France, vous pourrez pratiquer plusieurs activités. Au nombre des plus en vues, nous avons : les visites, la plongée et autres activités aquatiques.

Sicile, Italie

Vous vous demandez où partir au soleil en janvier pas trop loin ? La Sicile, l’une des régions italiennes qui connaît chaque année une forte affluence, est une bonne option. Votre voyage en avion ne vous prendra que 2 h 20. Et cela pour accéder à un cadre chaleureux avec une température pouvant atteindre 20°C. Vous n’allez pas du tout chômer en optant pour la Sicile, car vous aurez à votre portée plusieurs villes, monuments et d’autres endroits à explorer. De même, la déception ne sera certainement pas au rendez-vous, car vous serez stupéfaits par la vue qu’offrent ses paysages volcaniques ainsi que ses plages.

Malaga, Espagne

Si vous êtes à la recherche d’un paysage ensoleillé et pas trop loin en janvier, Malaga est un excellent choix. Proposant l’un des climats les plus ensoleillés en janvier, cette ville espagnole vous offrira un séjour inoubliable. Il ne vous faudra que 2 h 20 minutes pour rallier cette ville en quittant la France.

Vous avez à présent connaissance de quelques destinations où partir au soleil en janvier pas trop loin. Faites votre choix !

vous pourriez aussi aimer