Bruno Pésery : une présentation et une biographie
Alors que plusieurs célébrités apprécient partager leur quotidien avec leurs fans, d’autres préfèrent plutôt préserver intime leur vie privée. Faisant justement partie de cette deuxième catégorie de personnalités, Bruno Pésery est un homme très peu médiatisé. En effet, l’évocation de son nom n’évoque généralement rien au grand public sauf lorsqu’il est présenté en tant qu’époux d’Isabelle Carré. Ainsi, si vous désirez en savoir davantage sur lui, lisez simplement la suite de l’article.
Plan de l'article
Bruno Pésery, une personnalité très discrète
Bruno Pésery a vu le jour le 31 mai 1959 à Lyon dans le Rhône en France. Il est connu en tant que producteur et directeur artistique exerçant à Paris. Souvent coproducteur et producteur associé, il préside la société de production Arena Films localisée dans la ville de Paris. Avec celle-ci, il a pu produire plusieurs films célèbres parmi lesquels Tu veux ou tu veux pas, Mon pire cauchemar, L’amour est un crime parfait.
A découvrir également : Les influences insoupçonnées de chaque rappeur français
Il s’agit d’une personne très réservée qui n’a communiqué quasiment aucune information sur sa jeunesse ou son cursus scolaire. Le 26 août 2006, il s’est marié à l’actrice et écrivaine Isabelle Carré. Désormais rendus à 16 ans d’union et 3 enfants, le couple reste toujours très discret sur leur vie privée. D’ailleurs, tous les deux ne s’affichent que très difficilement en public.
Vie professionnelle et filmographie
Zoom sur la société de production cinématographique Arena Films de Bruno Pésery et sa longue liste de films à succès.
A lire également : Prix de la ferraille au kilo et à la tonne en 2018
Arena Films
Fondée en 1990 par Bruno Pésery, c’est une société de production de films longs métrages cinématographiques. Arena Films possède la totalité de son catalogue et la presque totalité des mandats audiovisuels. Son activité actuelle et future renvoie donc en même temps à produire de nouveaux films et exploiter son large catalogue.
Par ailleurs, la société de Bruno Pésery a également créé Arena Séries en 2017, centrée exclusivement sur la production audiovisuelle. De cette manière, Arena Films se concentre uniquement à produire des films longs métrages tandis qu’Arena séries se charge des séries audiovisuelles.
Filmographie
Bruno Pésery dispose d’une riche filmographie comportant des dizaines de films produits seul ou en collaboration avec d’autres producteurs. Parmi les plus notables, nous avons :
- 2017, Les Confins du monde
- 2015, 21 nuits avec Pattie
- 2014, Tu veux ou tu veux pas
- 2013, L’Amour est un crime parfait
- 2011, Mon pire cauchemar
- 2010, Le Premier homme
- 2008, 35 Rhums
- 2006, Coeurs
- 2006, I Don’t Want to Sleep Alone
- 2004, La Première fois que j’ai eu 20 ans
- 2003, Pas sur la bouche
- 2002, Vendredi soir
- 2001, Et là-bas, quelle heure est-il ?
- 2000, Les Destinées sentimentales
- 1999, La Vie ne me fait pas peur
- 1999, Pola X
- 1997, On connaît la chanson
- 1996, Passage à l’acte
- 1993, J’ai pas sommeil
- 1993, Smoking/No Smoking
- 1993, Une nouvelle vie
- 1991, Le Pas suspendu de la cigogne
- 1991, Paris S’Éveille
- 1991, Rien que des mensonges.
Dans tous ces films, il a exercé comme producteur, coproducteur, producteur exécutif ou encore producteur délégué.
Vie familiale très intime
Cela fait 16 ans maintenant que Bruno Pésery et Isabelle Carré se sont dit oui. En 2008, donc deux ans après leur mariage, le couple a donné naissance à Antoine l’ainé de la famille. Celui-ci sera suivi deux années après par une sœur cadette prénommée Madeleine. Et en 2012, ce sera au tour de la benjamine Clara de venir agrandir les membres de cette famille très intime. Ces derniers vivent tous heureux dans une villa familiale au Pays basque.
Le couple est très porté sur la discrétion et la préservation de leur intimité. Mais ils partagent également la passion du 7e art vu qu’ils exercent dans le même corps de métier, chacun dans son rôle. C’est ainsi qu’avec sa moitié, Bruno Pésery a travaillé sur de nombreux projets plébiscités dont notamment « La Cerise sur le gâteau » et « Entre ses mains ».
Par contre, les deux ne participent que rarement aux événements publics. Une de leurs rares apparitions publiques ensemble au tapis rouge remonte au festival de San Sébastien en Espagne en 2015. Le cinéaste devait y présenter son film « 21 nuits avec Pattie » dans lequel avait joué sa femme Isabelle Carré. Cela reste une date mémorable à laquelle nous aurons eu l’occasion de voir l’actrice-comédienne poser aux côtés de son époux.