C’est quoi BPCE IARD ?

BPCE est un groupe qui propose plusieurs services dans de nombreux domaines. L’assurance IARD est l’un des services proposés par ce groupe. En quoi consiste cette couverture ? Découvrez ici tous les détails utiles sur cette assurance.

L’assurance IARD de BCPE : de quoi s’agit-il ?

L’assurance IARD BCPE est une forme particulière de couverture qui comporte en son sein d’autres assurances. Il s’agit plus précisément de :

A lire en complément : Comment se calcule le ROE ?

  • l’assurance automobile ;
  • l’assurance habitation ;
  • l’assurance multirisque professionnelle, etc.

L’assurance IARD est donc un package de plusieurs autres assurances qui vous permettent de couvrir des risques variés. Ainsi, avec IARD, vous avez une certaine garantie en cas de risques ou dommages comme un incendie, un vol, des dégâts des eaux, des catastrophes naturelles, etc.

Les biens touchés par les différentes situations sont donc assurés par le groupe BCPE si vous souscrivez une assurance IARD. Une spécificité de cette garantie est qu’elle ne couvre pas les risques encourus par une personne.

A découvrir également : Investir 5000 euros dans l'immobilier

Autrement dit, il ne s’agit pas d’une assurance santé, décès, invalidité, etc. Les assurances IARD ne sont en conséquence pas mises en place pour couvrir les assurés eux-mêmes ainsi que leurs proches.

Qui peut souscrire à l’assurance IARD ?

L’assurance IARD BCPE est une garantie à laquelle peut souscrire toute personne intéressée. En effet, elle n’est pas réservée à une catégorie de personnes. De ce fait, que ce soit les particuliers ou les professionnels, tous peuvent opter pour cette couverture.

L’assureur se chargera alors de couvrir les risques qui surviendront sur leur bien. Qu’il s’agisse d’une voiture ou encore d’un immeuble, cette assurance IARD peut être utile.

L’assurance IARD BPCE est-elle obligatoire ?

Pour commencer, il faut préciser que toutes les assurances IARD ne sont pas obligatoires. En ce qui concerne les automobilistes par exemple, l’assurance auto est une obligation légale afin de circuler en toute légalité. Les locataires ou les colocataires de logements doivent également souscrire une assurance habitation.

Ce sont les deux assurances exigées par la législation. Cependant, les autres couvertures sont des options supplémentaires recommandées en raison de leur importance. D’un autre côté, les professionnels n’ont pas d’exigences en ce qui concerne les assurances IARD.

Ils sont néanmoins tenus de souscrire des assurances professionnelles de responsabilité civile lorsqu’ils exercent dans certains domaines. Ces dernières sont par contre obligatoires et les professionnels doivent s’y conformer sinon ils auront des sanctions pour défaut d’assurance.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’est la BPCE IARD. Si vous souhaitez souscrire une assurance auprès du groupe BPCE, vous connaissez ce qui vous attend. Inutile de vous dire que la souscription est certes simple, mais vous devez présenter certains documents dont les détails seront donnés par votre conseiller client.

vous pourriez aussi aimer