Hotmail fr : comment se connecter à sa messagerie ?

Si vous utilisez une adresse Hotmail et que vous ne savez pas comment faire pour avoir accès à votre méssagérie, on vous donne la conduite à tenir dans la suite. En effet, plusieurs utilisateurs éprouvent des mêmes difficultés que vous. En réalité, pendant l’année 2012, le géant Microsoft a entrepris des mises à jour de son service de messagerie.

Comme vous l’aurez compris, Hotmail a changé d’appellation en devenant Outlook.com. Néanmoins ce n’est pas seulement le nom qui a changé, car l’interface a aussi subi des changements. Il n’y a que la démarche de connexion qui demeure toujours intacte. En d’autres termes, il faudra toujours se servir de vos identifiants et de votre mot de passe.

A lire aussi : Trouver des emplois à distance (télétravail)

L’avantage de se connecter à sa boite Hotmail

Le fait de vous connecter à votre compte Hotmail vous donne toujours accès à vos anciens messages. Ce faisant, vous continuez de préserver les contacts que vous aviez. En effet, puisque votre messagerie Hotmail est toujours active, vous pourrez recevoir les mails de vos connaissances de longue date. La messagerie vous offre la possibilité d’avoir discussions instantanées à travers MSN Messenger. Bien que le service ait changé, vous pouvez vous servir du service Outlook.

La connexion à Outlook

Présentement l’adresse vous permettant d’accéder à votre boite Hotmail est outlook.com. Que votre adresse électronique soit constituée de @hotmail.com, @outlook.com, @hotmail.fr, l’adresse de connexion est la même. Nous nous servons tous de la même plateforme afin d’ouvrir un compte Hotmail. En outre, les messages y compris les contacts y sont hébergés.

A voir aussi : Bouygues, Free, Orange ou SFR, quel est le meilleur opérateur mobile ?

Une fois sur Outlook.com, il faudra sélectionner l’option de connexion et entrer vos identifiants (adresse mail ou numéro téléphonique et mot de passe). Pour enregistrer ces derniers pour vos prochaines connexions, vous devez cocher la case « maintenir la connexion ».

Mettre un compte Hotmail sur Outlook

La raison pour laquelle Microsoft a procédé à l’unification d’Outlook et d’Hotmail est pour offrir une meilleure fluidité entre votre compte Microsoft et votre boite de réception. Avant ce changement, Outlook était l’appellation d’une application de bureau de gestion de mails accessible sur l’ensemble des PC Windows.

Pour le service de messagerie en ligne Outlook, la tâche est très aisée. Votre boite Hotmail s’est automatiquement transformée en une boite de réception Outlook. Vous pourrez ainsi vous y connecter en vous servant de vos identifiants Hotmail.

Si vous décidez de passer par l’application de bureau permettant la gestion des mails, alors vous devez d’abord ouvrir celle-ci. Normalement, elle se trouve automatiquement sur les ordinateurs Windows. Par la suite, renseignez votre adresse mail de même que votre mot de passe afin de vous connecter via l’appli.

fr comment se connecter à sa messagerie

Vous serez en mesure de gérer l’ensemble de vos mails de façon directe via votre ordinateur sans vous servir d’un navigateur web. Vous aurez également toujours accès à votre messagerie depuis un navigateur sur un autre PC.

Oubli mot de passe Hotmail

Comme les services de messagerie, Outlook propose une option à ceux qui ont oublié leur mot de passe Hotmail. En effet, vous n’aurez qu’à appuyer sur l’option « mot de passe oublié » se trouvant en dessous du champ où est indiqué votre mot de passe.

Outlook va de ce fait vous demander de réinitialiser votre mot de passe. Pour que la procédure se déroule sans encombre, votre choix devra se porter sur l’une des possibilités suivantes :

  • Outlook vous fait parvenir un lien sur une autre adresse mail indiquée par vous-même à l’occasion de votre inscription sur Hotmail ou Outlook.
  • Microsoft vous fait parvenir un code via SMS pour certifier votre identité
  • Vous serez soumis à des questions de sécurité.

Bien que ces systèmes de sécurité soient efficaces, ils n’en demeurent pas moins infaillibles. Il s’avère donc nécessaire d’installer une application d’authentification sur son appareil afin de générer des codes.

Il vous est également possible d’installer un logiciel dédié à la gestion des mots de passe. Bien qu’il ait des solutions premium en ligne, vous trouverez également d’autres freemium et open sources. Via ces derniers, vous aurez la facilité de générer des mots de passe complexes puis de les héberger dans un fichier crypté. Grâce à cela, il n’y aura qu’un seul mot de passe à retenir pour avoir tous vos mots de passe à portée de main.

Problèmes d’ouverture de la boîte mail Outlook

Si vous rencontrez quelques soucis quant à l’ouverture de votre boite Hotmail alors que vous êtes sûr d’avoir entré les bons identifiants, alors il est probable que votre messagerie ait été bloquée. Lorsque Microsoft considère qu’une tentative de connexion est suspecte, votre boite de réception est bloquée pour des raisons de sécurité. Ce cas peut se produire lorsqu’un individu mal intentionné tente de vous pirater ou si vous essayez d’effectuer une connexion avec un VPN actif ou depuis l’international.

Solutions pour débloquer la messagerie Outlook

Sur la plateforme d’Outlook, une adresse est réservée à la récupération de comptes Hotmail bloqués. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à aller sur le site en question puis de renseigner votre adresse mail avant de remplir un Captcha. Par la suite, insérez le code qui vous a été envoyé par SMS ou créé via votre application d’authentification. A partir de là, vous parviendrez à débloquer votre compte Hotmail !

vous pourriez aussi aimer