Comment arrêter un contrat Engie ?

Qu’il couvre le gaz ou l’électricité, un contrat Engie peut poser problème lors d’un évènement inattendu ou devenir tout simplement de moins en moins nécessaire au fil du temps. Dans ce cas, que faire pour y mettre fin ? Dans cet article, vous découvrirez les différents moyens d’arrêter un contrat Engie.

Contactez votre fournisseur ou envoyez un courrier

Contactez votre fournisseur Engie et faites-lui part de votre désir de mettre un terme à votre contrat. Vous devrez pouvoir expliquer les raisons de votre résiliation de contrat. Allez-vous déménager ? Êtes-vous sur le point de voyager ? Un décès est-il survenu ? Mieux vous répondrez à ces questions, mieux le fournisseur vous aidera ainsi à suivre les procédures nécessaires dans votre cas.

Lire également : Créer une SCI pour l'achat immobilier : avantages et inconvénients

Un autre moyen est d’envoyer tout simplement un courrier en recommandé à Engie. Veillez à ne pas envoyer un courrier simple. Le courrier en recommandé vous permet de garder une preuve de votre demande de résiliation. Cette preuve vous serait utile si Engie continuait à vous transférer des factures malgré que votre demande de résiliation ait été envoyée.

Envoyez une lettre de résiliation au Secrétariat d’Engie

A découvrir également : Les clés d'un choix avisé pour votre prêt immobilier et des économies assurées

Vous pouvez écrire une lettre de résiliation et l’envoyez à Engie. Dans la lettre, insérez vos informations personnelles comme votre nom, votre prénom, votre numéro de client et votre adresse. Vous devrez aussi préciser le nom de l’offre Engie souscrite, l’index de consommation, ainsi que vos coordonnées téléphoniques.

Veillez à écrire l’objet de la lettre de façon claire et précise. Expliquez la raison pour laquelle vous désirez mettre fin au contrat et faites votre demande. Vous pouvez aussi mentionner une date d’échéance pour que votre demande soit traitée au plus vite.

Résiliez votre contrat par internet

Sur le site internet Engie, un service de demande de résiliation est disponible. Vous pouvez donc vous rendre sur le site et remplir un formulaire. Pour cela, votre numéro de référence client est indispensable. Veillez donc à le connaitre. À travers votre e-mail, une facture de résiliation vous sera envoyée.

Tant que le contrat n’a pas pris fin, vous continuez à être facturé jusqu’à la date de résiliation. Une fois que votre demande est traitée, il vous sera envoyé une facture de résolution pour clôturer le contrat. Vous recevrez cette facture dans un délai de 1 à 4 semaines si vous n’aviez pas mentionné une date d’échéance.

Vous savez désormais comment arrêter un contrat Engie. Entrez en contact avec votre fournisseur ou envoyez un courrier en recommandé. Vous pouvez également écrire une lettre de résiliation au secrétariat d’Engie ou tout simplement, résiliez votre contrat par internet.

vous pourriez aussi aimer