Peinture Vert Sapin : découvrez les meilleures idées déco pour une chambre tendance

Vous désirez changer la décoration d’une des chambres de votre maison, mais vous ignorez quelle couleur tendance fera l’affaire ? La peinture vert sapin et ses différentes nuances sont au cœur de la tendance décoration cette année. Alors voici quelques idées déco à mettre en place dans une chambre avec la couleur vert sapin.

En quête d’originalité pour la déco de la chambre de la maison ?

Vous en avez assez d’une décoration fade et sans vie ? Avec ces idées de déco originales, la décoration intérieure de votre chambre sera unique.

A découvrir également : 10 étapes faciles pour programmer une télécommande de portail

Opter pour des formes géométriques avec la peinture vert sapin

Créer des formes géométriques sur un des murs de la chambre à l’aide de la couleur vert sapin est une excellente idée pour donner du volume à cette pièce de la maison. C’est une tendance en plein essor.

Il existe une multitude d’idées différentes afin de faire des formes géométriques sur un mur, parmi elles, voici les plus populaires :

A lire également : À quel point les thermostats 8 et 9 en degrés sont-ils équivalents ?

  • Un tas de petits triangles
  • Plusieurs formes abstraites mélangées
  • En nid d’abeille

Si vous désirez associer la couleur vert sapin à d’autres couleurs, vous pouvez opter pour le doré, le blanc et le bois naturel. L’option d’un vert plus foncé est également envisageable.

Si l’envie vous prend, vous pouvez aussi adopter cette idée déco dans d’autres pièces de la maison, comme le salon, par exemple.

Une tête de lit DIY en peinture vert sapin

Une autre idée déco pour créer une chambre tendance à l’aide de la peinture vert sapin est de personnaliser la tête de lit ! Bien que la tête de lit joue un rôle majeur dans le confort du lit, son aspect esthétique est également très important.

À l’aide de palettes de bois, vous pouvez confectionner une tête de lit vous-même. Ensuite, il suffit de la peindre avec du vert sapin. Avec des murs de couleur claire, la tête de lit en vert sapin deviendra immédiatement le point central de la pièce.

Cette idée est parfaite si vous désirez créer un esprit bohème et reposé dans votre chambre.

photo of flat screen television

Une idée déco plus simple, mais avec du caractère

Si vous préférez une décoration de chambre plus simple, soyez rassuré, vous pouvez simplement peindre tous les murs de la chambre avec la peinture vert sapin.

Ajouter des accessoires de décoration

Pour ajouter plus de vie et de caractère à la pièce, il faudra alors jouer avec les accessoires de décoration. Comme mentionné précédemment, la couleur vert sapin s’associe parfaitement avec d’autres couleurs telles que le doré ou le bois naturel.

Alors si vous avez peint tous les murs de la chambre en vert sapin, vous pouvez ajouter des éléments de décoration comme une petite échelle en bois, une table-basse avec effet marbre ou encore des petites statues que vous avez vous-même peintes de la même couleur que les murs.

Jouer avec les différentes nuances

Si vous désirez peindre tous les murs de la chambre, vous pouvez jouer avec les différentes nuances de cette couleur. Ainsi, peindre deux murs opposés avec une nuance plus claire et les deux autres d’une nuance plus foncée, va ajouter de la profondeur à la chambre.

vous pourriez aussi aimer