Bouygues, Free, Orange ou SFR, quel est le meilleur opérateur mobile ?

Faire un choix de réseaux téléphoniques entre Orange, Free, SFR ou Bouygues n’est pas si facile. En effet, entre couvertures et débits, il s’avère difficile de déterminer le meilleur opérateur qu’il vous faut. Découvrez dans cet article, une analyse de ses quatre réseaux de téléphonie.

Orange

Le réseau Orange est évidemment classé meilleur réseau internet mobile non seulement en 2021, mais aussi et en 2020 par nPerf. Il se place au-dessus de la compétition en termes d’internet mobile.  Avec le meilleur débit descendant (97,85 Mb/s) et le meilleur débit montant (13,19 Mb/s), Orange offre le meilleur temps de réponse qui est de 34, 77 ms.

A découvrir également : Trouver des emplois à distance (télétravail)

De plus, il détient le meilleur indice de performance en navigation de 74,34 ainsi que le meilleur indice de performance en streaming de 85,05%. Cette permanence le permet d’être élu meilleur réseau mobile avec 92.363 de npoints et un taux global de réussite de 90,51%. Ce qui le maintient en tête face à la concurrence.

Free mobile

Le réseau de téléphonie, Free Mobile nous surprendre en réalisant en peu de temps une belle progression. Il quitte la dernière place du classement et vient à la deuxième place du meilleur opérateur mobile en France. Il doit ce classement grâce à sa performance de débit descendant, montant et un temps de réponse respectifs de 89,34Mb/s, 10,31Mb/s et 44,77ms.

A lire en complément : Hotmail fr : comment se connecter à sa messagerie ?

De plus, Free mobile a pu offrir ce semestre, une performance en navigation de 72,18 % et un indice de performance en streaming de 81,56 %. Tout cela lui fait obtenir un npoints total de 83 219 et ayant ainsi un taux de réussite de 90,33% immédiatement dernière Orange.

Bouygues Telecom

Bouygues est normalement classé à la deuxième place, mais les dernières statistiques de nPerf montrent qu’il délivre des performances très proches à Free mobile. Avec 61,81 et 11,72 Mb/s de débit descendant et montant, il détient un temps de réponse de 34,61 ms.

Il décroche la 3ᵉ place du classement de nPerf avec 84 46 npoints. Néanmoins, il faut souligner que ses prestations sont extrêmement proches des autres concurrents.

SFR

L’opérateur a récemment baissé dans le classement nperf, et est désormais à la 4ᵉ place. Ce résultat est dû à diverses raisons, entre autres :

  • Débit descendant et montant : 76,58 Mb/s et 11,20Mb/s ;
  • Indice de performance en navigation : 72,41% ;
  • Indice de performance en streaming : 81,68% ;
  • Temps de réponse : 34,87ms.

Au vu de ses caractéristiques, SFR obtient 85 288 npoints,  bien supérieur que celui de Free mobile et de Bouygues Telecom. Cependant, il arrive à cette place compte tenu du niveau de satisfaction des clients qui lui confère un taux global de réussite de 88,15%.

vous pourriez aussi aimer