Investir 5000 euros dans l’immobilier

L’investissement est l’un des meilleurs moyens de faire fructifier de l’argent. Il en existe différentes sortes, parmi lesquelles le très apprécié investissement immobilier. Toutefois, comment investir une somme de 5 000 euros dans l’immobilier lorsqu’on est novice ? Ci-dessous présenter 4 différentes façons de procéder. Lisez attentivement !

Investir dans une cave

C’est un investissement immobilier locatif. Il porte sur les caves : un marché qui ne cesse de connaître de l’évolution. C’est un type d’investissement immobilier qui offre de très bonnes perspectives de rentabilité. Par ailleurs, cet investissement est également assez facile à réaliser depuis l’essor des plateformes de costockage. Ainsi, vous pouvez présenter à diverses personnes, mais location de votre bien immobilier en échange bien sûr d’un loyer locatif. Avec ce type d’investissement immobilier, vous avez la possibilité d’obtenir jusqu’à 13 % de rendement brut. 

A lire également : C’est quoi BPCE IARD ?

Faire un investissement dans une SCRI

Vous l’avez compris, c’est le second investissement immobilier de choix qui vous est proposé. Pour commencer, notez que la SCRI est une abréviation utilisée pour désigner les Sociétés Coopératives à Responsabilité Illimité. Ce type de société est également présent d’une certaine façon en matière d’investissement immobilier. Plus précisément, elle s’occupe de toute la partie administrative et locative d’un bien. Ensuite, elle permet aux associées de récupérer chaque trimestre des dividendes en fonctions des loyers perçu par les biens immobiliers. Elle est donc une sorte d’intermédiaire qui vous aide à mieux investir dans l’immobilier. Avec elle, vous avez même la possibilité d’investir dans de grand et coûteux actif immobilier avec un petit montant, car vous ne serez pas seul à investir.

Par ailleurs, notez qu’il existe plusieurs types de SCRI. Il s’agit notamment de la SCRI :
– À rendement avec revenu
– Permettant une revente
– permettant la défiscalisation grâce aux lois pinel et malraux
– Qualifié de société à déficit foncier
C’est donc à vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre investissement immobilier.

A découvrir également : Comment investir 5000 euros en 2022 ? Voici quelques pistes

Investir dans une place de parking

Tout comme les caves, les places de parking sont des investissements immobiliers à succès. C’est un investissement idéal, car elle est accessible à tout et sans grande contrainte. Vous n’aurez pas grand-chose à faire pour sa gestion, la fixation du loyer ou encore pour assurer les charges. De ce fait, c’est un investissement immobilier sans grande contrainte qui offre une rentabilité oscillant entre 6 et 12 %.

Toutefois, vous devez prendre en compte certains critères avant d’investir une somme de 5 000 euros. D’abord, vous devez choisir un bon emplacement. C’est un élément important si vous souhaitez dénicher de bonnes places de parking. Ensuite, vous devez vérifier la proximité de cette place avec les grandes villes. En effet, une place bien située entraîne moins de risque et dispose d’une demande locative plus forte.

Pour finir, notez que même avec vos 5 000 euros, il sera rare de trouver une place de parking dans de grandes villes. Privilégiez donc des petites villes et provinces développées pour ne point perdre votre temps en recherche.

Faire un investissement dans le Crowdfunding immobilier

L’investissement en Crowdfunding immobilier est de nos jours à la portée de tous dès 500 euros. C’est un investissement de plus en plus réalisé par les investisseurs qui souhaitent placer leur argent et génère des gains. Ils se réalisent au travers de diverses plateformes dédiées. Par exemple, vous avez la plateforme Dividom qui permet aux investissements de bénéficier des meilleurs projets avec un rendement compris entre 3 et 10 %. Celle-ci se trouve bien évidemment sous l’autorité des marchés financiers. Dans un tél investissement, les copropriétaires se partagent entre eux les revenus locatifs des divers placements. Par ailleurs, ils délèguent la gestion de leurs biens à des professionnels de l’immobilier. Ainsi, ils peuvent suivre la vie du bien et les activités le concernant tout en échangeant entre eux à travers l’espace membre qui leur sont propres.

Par conséquent, avec un budget de 5 000 euros, vous pouvez trouver de nombreuses opportunités de placement dans l’immobilier locatif. Cela vous permettra de diversifier ou de vous constituer un patrimoine avec lequel vous obtiendrez un revenu complémentaire. 

vous pourriez aussi aimer