Comment activer le CMB de virtualis ?

Plusieurs personnes cherchent un moyen de paiement plus sécurisé à cause de la montée de fraude. Ainsi, pour toute personne réalisant souvent des achats en ligne et souhaitant protéger ses numéros de carte bancaire, la meilleure option reste l’utilisation d’une carte virtuelle. C’est de là que l’on distingue Virtualis, un service de paiement en ligne sécurisé du CMB (Crédit Mutuel de Bretagne). Cependant, il faudrait d’abord l’activer avant toute utilisation. Si l’activation vous est difficile, on vous recommande vivement cet article qui vous renseignera sur la procédure à adopter.

Virtualis : qu’est-ce que c’est et quel est son utilité ?

En effet, c’est un service accessible à tout client du CMB et leur permet d’effectuer des paiements par smartphone et en ligne. L’utilisation de celui-ci est associée à chaque contrat du CMB une fois que vous avez un compte bancaire. Il est entièrement gratuit et utilisable à partir de tout appareil (un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile). Ne vous inquiétez pas, car le montant que vous retirez sur votre carte bancaire est identique à celui que mentionne la facture d’achat.

A lire aussi : Stratégies efficaces pour économiser de l'argent au quotidien : Guide ultime

Lié à un compte courant, ce logiciel sert à réaliser des paiements à l’aide d’un numéro de carte exclusif et que l’on peut également l’assimiler à une carte de paiement dématérialisée. Par conséquent, pour chaque achat, l’utilisateur est obligé de créer une carte virtuelle à usage unique. Ce, sans avoir à donner son numéro de carte bancaire.

Par ailleurs, sachez que l’emploi de la carte virtuelle est limité dans le temps pour un montant qui est fixé à l’avance. Ce qui garantit une sécurité optimale. Notez aussi qu’avec Virtualis, vous pouvez conserver les mêmes services d’assurance et d’assistance liés à leur carte bancaire.

A lire également : Quelles actions acheter en 2022 ?

Première étape : contacter le CMB

Ainsi, pour procéder à l’activation du CMB de Virtualis, il y a différentes méthodes. Il faudrait d’abord commencer par contacter le Crédit Mutuel de Bretagne.

Dès lors que vous êtes client du Crédit Mutuel de Bretagne et vous avez un compte bancaire, sachez que le service Virtualis est automatiquement activé. Autrement dit, il est activé par défaut sur tous les comptes clients du Crédit Mutuel de Bretagne. Ensuite, la deuxième méthode consiste à faire une demande auprès du groupe. La demande peut être faite par téléphone ou par internet sur le site du CMB.

Outre ces moyens, vous pouviez également faire la demande en agence. Ce, en la faisant au guichet ou auprès d’un conseiller.

Excepté, ces deux méthodes pour activer le CMB de Virtualis, sachez que vous pouvez vous connecter à “Crédit Mutuel Mon Compte” à l’aide de votre mot de passe et votre identifiant client. Ensuite, vous vous dirigez vers votre messagerie personnalisée. Ce, pour rédiger votre email en indiquant en objet « mise en place du service Virtualis« .

Il vous est également possible de vous rendre directement dans l’agence CMB qui est plus proche de chez vous. Ce, pour éviter toute tracasserie et en vous munissant de votre pièce d’identité.

Néanmoins, notez que votre demande sera plus vite traitée en agence. Tout simplement parce que le conseiller doit immédiatement remettre les codes de connexion au client. En revanche, sachez que si votre demande a été faite par téléphone, via internet ou par courrier, il va falloir que vous attendiez quelques jours avant de les recevoir par voie postale.

Le téléchargement du logiciel Virtualis : une nécessité 

Après avoir contacté le Crédit Mutuel de Bretagne par ces différents moyens, il est nécessaire que vous ayez le logiciel Virtualis. Ceci soit en le téléchargeant sur votre téléphone portable soit sur votre ordinateur. Et une chose est sûre, c’est que vous n’aviez pas de soucis à vous faire puisque votre conseiller du CMB vous indiquera la marche à suivre pour effectuer ce téléchargement.

Dès lors que la validation de cette étape est effective et que les fichiers Virtualis ont été téléchargés sur votre ordinateur ou votre smartphone, assurez-vous de passer à l’installation.

Selon votre navigateur internet et par défaut, vous devriez pouvoir retrouver cette application soit sur votre bureau, soit dans votre dossier de téléchargement. Ensuite, ce qui vous restera à faire, c’est de faire un simple clic sur l’icône pour enfin suivre les instructions à la lettre.

Entrez pour finir, vos codes de connexion pour activer et accéder à Virtualis 

Voici la toute dernière étape pour activer le CMB de Virtualis. Une fois que vous avez bien respecté le suivi des deux premières étapes, vous n’auriez du tout plus de soucis à ce niveau. Mais dans le cas échéant, vous ne pouvez pas passer cette étape facilement. Puisque vous aurez besoin non seulement de votre identifiant client, mais également de votre mot de passe. Ce, afin de vous connecter.

Notez donc qu’à partir du moment où vous aviez téléchargé l’application Virtualis sur votre smartphone ou votre ordinateur via internet, il est possible que vous génériez un numéro de carte bancaire. Ce, pour effectuer rapidement un achat en ligne et en ayant bien sûr en possession vos codes de connexion.

Lorsque vous arriviez maintenant à franchir cette étape, c’est que vous aviez coûte que coûte activer le CMB de Virtualis que ce soit sur votre smartphone ou sur votre ordinateur.

Les avantages de l’utilisation de Virtualis pour gérer ses opérations bancaires

Maintenant que vous avez activé le CMB de Virtualis, il faut savoir que les cyberattaques sont en constante augmentation.

Vous pouvez accéder à toutes vos opérations bancaires partout où vous êtes et à tout moment avec Virtualis. Vous pouvez effectuer des virements ou des paiements directement depuis l’application sans avoir besoin d’une connexion internet spécifique. Ceci facilite grandement la gestion de votre compte en banque.

L’utilisation de Virtualis peut aussi être avantageuse sur le plan financier car elle permet souvent d’économiser sur les frais liés aux transactions courantes telles que les paiements par chèque ou par carte bleue.

Donc, activer le CMB via Virtualis s’avère être non seulement simple, mais aussi très bénéfique pour tous ceux qui cherchent une façon plus rapide et sécurisée pour gérer leurs finances personnelles au quotidien.

Les précautions à prendre pour assurer la sécurité de ses données lors de l’utilisation de Virtualis

Bien que Virtualis soit une solution pratique pour gérer ses finances personnelles, il faut prendre certaines précautions pour assurer la sécurité de ses données. Voici quelques recommandations à suivre :

Assurez-vous que votre mot de passe est fort et difficile à deviner. Évitez d’utiliser des informations personnelles telles que votre nom ou votre date de naissance dans votre mot de passe.

Utilisez toujours un réseau sécurisé lorsque vous accédez aux services bancaires en ligne via Virtualis. Il ne faut pas utiliser les connexions internet publiques ou non-sécurisées pour effectuer vos opérations bancaires.

Ne partagez jamais vos identifiants personnels avec quiconque et évitez d’enregistrer ces informations sur un support numérique ou papier qui pourrait être consulté par des tiers.

Soyez vigilant vis-à-vis des emails suspects qui peuvent sembler provenir de votre banque mais qui demandent des informations confidentielles telles que vos codes secrets. Ces emails sont souvent frauduleux et appelés ‘phishing’. Dans le cas où vous recevez ce genre d’email suspect, contactez immédiatement votre banque pour signaler l’incident.

La sécurité doit être au cœur de toutes nos actions lorsqu’il s’agit de traiter nos données sensibles sur Virtualis. En suivant ces simples mesures préventives, nous pouvons nous assurer une utilisation sûre et bénéfique du CMB grâce à cette application innovante qu’est Virtualis.

vous pourriez aussi aimer