Logo Guess : histoire de la marque et origine du symbole

Guess est l’un des logos les plus reconnus au monde. Comme toutes créations, le logo Guess a une histoire très originale. Elle a été créé grâce à la collaboration des frères Marciano. Un groupe de jeunes frères partageant les mêmes convictions. Quand les grands esprits se rencontrent, de belles idées prennent forment. On se demande toutefois quelle est l’histoire du logo Guess. Quelle est l’origine de son symbole. Voici un article qui traite essentiellement de ce sujet. Parcourez-le.

Histoire de la marque du logo Guess

Le logo Guess apparaît aujourd’hui parmi la liste des logos les plus reconnus. À la base, le mot Guess apparaissait simplement dans des phrases interrogatives. C’est d’ailleurs ce qui a suscité la curiosité des frères Marciano. Ces derniers remarquaient le plus clair du temps le mot «Guess» devant des panneaux McDonald’s. On pouvait clairement lire sur ces panneaux l’expression suivante : « Guess what’s in our new big Mac ? ». Les frères Marciano eurent le temps de repérer le mot Guess. Un mot qui quelque temps après est devenu le nom de leur entreprise. On parle alors de l’entreprise Guess. Une fois l’entreprise créée, les frères Marciano devaient désormais trouver un logo pour leur affaire.

A lire en complément : Prix de la ferraille au kilo et à la tonne en 2018

Choix de logo Guess

Pour le choix de logo, l’idée fut une fois de plus trouver à l’unanimité. Les frères de commun accord ont décidé du choix de logo. Guess étant un mot fort et expressif, les frères Marciano ont opté pour le choix d’une ponctuation. Le point d’interrogation fut dès lors le choix des frères. Sur le logo, ce point se remarque facilement en bas du mot Guess. Outre le point, plusieurs autres éléments ont permis de concrétiser le logo Guess. On note le triangle inversé et les chiffres inscrits dans le triangle.

Le triangle apparaît comme un coffre-fort. Il vient juste encadrer le mot « Guess ». Un peu vers le bas, on remarque deux nombres distincts. Il s’agit des nombres 1201 et 1203. Ils représentent les numéros civiques de tous les premiers bureaux des frères Marciano. Le triangle du logo fait ressortir l’origine de la marque. Guess est en effet une marque américaine. Marque créée par des frères entrepreneurs qui se sont fait connaître au fil du temps.

A lire en complément : Quelle carte Arduino choisir ?

Origine du symbole et de l’emblème Guess

Vous l’aurez compris, le logo Guess est le fruit du travail de la famille Marciano. Ce logo fut réfléchi et conçut par Georges et Paul Marciano en 1981. Que dire du symbole du logo Guess ? Le logo Guess présente en effet un symbole triangulaire. Plus encore, le symbole se présente à la renverse. Mieux, le triangle est renversé. Le triangle renversé contient différentes inscriptions. On note en premier lieu l’écriture majuscule du mot « Guess ». Outre cette inscription, il y a la présentation d’un point d’interrogation imposant en bas de Guess. Sous ce point se trouve un autre triangle. Ce dernier est normal. Il n’est pas à l’envers.

De chaque côté du petit triangle sont inscrit 1201 et 1203. Suivront également les inscriptions Washed, US, Jean. Inscriptions qui entourent le point d’interrogation. De toute évidence, le symbole du logo Guess est d’origine américaine. Cela explique aisément sa présentation et ses caractéristiques.

Quelles sont les produits de la marque du logo Guess ?

Dès que la marque Guess a vu le jour, elle s’est spécialisée dans la production de jeans denim. Avec le temps, la production de la marque s’est élargie. On découvre alors une kyrielle de produits issus de cette marque. On note entre autres les jeans. Il existe une très grande variété de jeans Guess aujourd’hui. Les styles et les couleurs diffèrent. Ceci, dans le but d’offrir à la clientèle des produits de qualité, mais aussi des produits voulus. En dehors des jeans, Guess produit des accessoires vestimentaires. Vous trouverez des bijoux, des montres, des bracelets, des ceintures de la marque Guess.

Notez que les produits Guess sont généralement de bonne qualité. Des matériaux de qualité sont utilisés pour leur conception. Ce qui les rend uniques et stylés. Ajoutez à la liste les chaussures et les sacs de sorties. Il en existe de toutes sortes. Il y en a de toutes les couleurs couleur. Et, ce n’est pas tout. Les styles de sacs et de chaussures sont très diversifiés. Vous trouverez des chaussures de sport, des chaussures pour la maison, des chaussures de sorties… Il en est de même pour les sacs de ladite marque.

Pour finir, la marque Guess est née en 1981 de la collaboration des frères Marciano. Elle a très vite évolué vu ses multiples productions exceptionnelles.

vous pourriez aussi aimer