Pourquoi partir en vacances au soleil en Guadeloupe ?

Vous avez envie de vous dépayser et de partir en vacances au soleil. La Guadeloupe a de quoi vous séduire. Plages paradisiaques, plats locaux, paysages à couper le souffle : voici ce qui vous attend. Néanmoins, plusieurs autres raisons peuvent vous inciter à partir découvrir ce petit département français. Cet article fait un tour d’horizons de toutes ces raisons. 

Quand prendre son billet pour partir en Guadeloupe ? 

Tout d’abord, avant de découvrir tous les avantages d’un voyage vers la Guadeloupe, il est important de connaitre les meilleures périodes pour partir sur cette île. Tout au long de l’année, il est possible de trouver un billet de vol de Bordeaux à la Guadeloupe à un prix très alléchant. 

A lire en complément : Que faut-il savoir sur les processeurs Intel pour monter son ordinateur ?

En ce qui concerne la période, il est conseillé d’éviter les périodes de fortes affluences touristiques. Cette saison se déroule entre décembre et avril. De plus, si vous voulez profiter du calme sur les plages, évitez les vacances scolaires. 

A lire en complément : Comment fonctionne le PageRank de Google

Le français : la langue officielle 

La langue est le premier avantage. Le français est la langue officielle de l’île. Si vous avez du mal avec les langues étrangères, vous n’aurez aucun souci à vous faire là-bas. Et si vous en avez envie, vous pourrez apprendre quelques mots de créole guadeloupéen. Ce dialecte s’est développé pendant la colonisation. C’est un mélange des langues de l’Afrique de l’Ouest et du français. 

Le climat tropical 

Les Guadeloupéens ont la chance de pouvoir profiter du soleil tout au long de l’année. Les températures oscillent entre 19° et 32°. Cependant, soyez prudents, les peaux et les organismes non acclimatés aux fortes chaleurs, peuvent réagir très mal : allergies au soleil, coups de soleil ou encore insolation. Si vous avez prévu de faire de longues sorties en plein air, n’oubliez pas de préparer une boîte à pharmacie : crème solaire, crème apaisante, antihistaminiques, etc. Pensez également à bien vous hydrater. 

La gastronomie locale 

La cuisine antillaise est très éloignée des plats que l’on retrouve habituellement dans l’hexagone. En Guadeloupe, vous pourrez déguster des plats colorés, épicés et copieux. Bokits, colombo, fricassées de ouassous, acras… font partie des nombreuses spécialités que vous aurez peut-être l’occasion de goûter. Une fois sur place, n’hésitez pas à échanger avec les locaux pour connaitre les bonnes adresses. 

Visiter les îles de la Guadeloupe 

Saviez-vous que la Guadeloupe est en réalité composée de plusieurs îles ? Les Saintes, la Désirade, Marie-Galante, Grande-Terre et Basse-Terre représentent toutes les facettes de la Guadeloupe. Même si les deux dernières sont les plus visitées, toutes les autres méritent d’être visitées. Chacune possède une particularité. Par exemple, les Saintes sauront vous séduire grâce à ses petites cases aux couleurs chatoyantes de ses villages de pêcheurs. Petite cerise sur le gâteau, vous ne pouvez pas quitter l’île sans avoir goûté le tourment. Ce petit gâteau à base de pâte brisée, génoise et confiture saura séduire vos papilles. 

Pour être sûr de ne rater aucune activité, pensez à organiser tous vos déplacements en avance. Une navette effectue des trajets entre les différentes îles. N’hésitez pas à vous renseigner sur les horaires.

vous pourriez aussi aimer