Les pièces de 2 euros rares et les plus chères à collectionner
Avec le temps, certaines pièces de monnaie se font rares et prennent de la valeur. C’est le cas de quelques pièces de 2 euros. Quelles sont les pièces de 2 euros les plus chères et les plus rares à collectionner ? Lisez la suite de ce guide pour les découvrir, elles peuvent valoir une fortune.
Plan de l'article
Les pièces de 2 euros monégasques sont plus rares
Les jetons de 2 euros monégasques sont émis en 2007 et fabriqués en seulement 20 000 exemplaires. C’était pour le 25e anniversaire de la princesse Grâce Kelly. Vous pouvez reconnaître ces pièces grâce à la présence du portrait de profil de l’altesse. Selon sa qualité et d’après les enchères en place, l’offre d’achat de l’une de ces pièces peut aller jusqu’à 3980 euros.
A voir aussi : Quelles sont les meilleures baskets ?
Espagne : pièces de 2 euros éditées en 2012
La monnaie de 2 euros espagnole est la plus recherchée par les numismates (collectionneurs de pièces rares). En effet, c’est le vendeur qui fixe le prix, car il est très variable. Fait en 8 millions d’exemplaires, cette pièce a été émise pour commémorer les dix ans d’utilisation de l’euro par l’Espagne. La pièce présente des étoiles apparaissant au bord et leur taille est plus grande que la normale. Aujourd’hui, cette pièce se vend entre 100 et 500 euros.
L’argent allemand de 2008
Les monnaies de 2 euros allemandes valent à ce jour de l’or pour ceux qui en possèdent. Il est cependant difficile de donner une estimation exacte d’une de ces pièces à moins d’être un professionnel. En effet, le modèle dont il est question est une édition particulière qui présente une erreur.
A découvrir également : Les nouvelles technologies dans notre vie quotidienne
Il porte l’inscription suivante : les frontières des pays de l’Union européenne. Selon la qualité de la pièce, elle peut se vendre entre 20 et 200 euros. Toutefois, il en existe qui se cèdent aux enchères pour une valeur de 1000 euros.
La devise de 2 euros de Saint-Martin
Toujours émises en 2004, les pièces de 2 euros de Saint-Martin valent également une petite fortune. Éditées en 110 000 exemplaires, elles rendaient hommage à Bartolomeo Borghesi. Le buste du numismate écrivain et épigraphiste italien est d’ailleurs gravé sur cette pièce. La valeur moyenne de ces jetons est estimée entre 100 et 400 euros.
La pièce de deux euros en Finlande
Les monnaies de 2 euros finlandaises coûtent aujourd’hui très cher. En effet, il s’agit du modèle édité en 2004. Ledit modèle a été fait en un million d’exemplaires. C’était à l’occasion de la fête de l’élargissement de l’Union européenne à dix nouveaux États membres.
En raison de sa rareté, les pièces de 2 euros finlandaises ont augmenté de valeur. Les pièces, oui parce que le pays en possède plusieurs. La plus petite estimation d’une de ces pièces est de 60 euros. Si elle est bien conservée, elle peut valoir jusqu’à 175 euros.
Les monnaies de 2 euros du Vatican
Le Vatican est un lieu bien connu surtout pour les catholiques. Ayant introduit l’utilisation de l’euro en 2002, certaines pièces de monnaie de l’État-ville valent très cher. Éditée en 2004 à l’occasion du 75e anniversaire de la fondation du Vatican, la pièce en question est très rare aujourd’hui. En fonction de son état, une pièce de 2 euros de cette année peut valoir entre 80 et 300 euros.