Yahoo : produits et histoire de l’entreprise

Durant plusieurs années, Yahoo a été une entreprise au premier rang parmi les sociétés du web. Il a été considéré comme l’un des meilleurs moteurs de recherches dans le monde. Ses utilisateurs sont sans doute très nombreux et la plupart apprécient ses services web. Néanmoins, comme toute entreprise, Yahoo a connu des périodes sombres, et même des échecs dans le parcours. L’arrivée d’autres sociétés du web très concurrentielles a aussi participé au recul de cette entreprise. Que faut-il savoir sur le parcours de Yahoo ? Dans ce guide, découvrez l’histoire et les produits de cette entreprise.

Yahoo, c’est quoi ?

La plupart des internautes connaissent Yahoo comme un moteur de recherche. En effet, il était d’abord une entreprise américaine, née en 1994. Celle-ci est créée par des étudiants de l’Université de Stanford et assure essentiellement les services web. Ces jeunes créateurs étaient dynamiques, innovateurs et avec plus de motivation pour la conquête du web.

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Dans la collecte progressive des sites qui suscitent de l’intérêt, les jeunes étudiants parviennent à la mise en place de l’entreprise de services web Yahoo. En principe, Yahoo est le moyen par lequel vous devez passer pour vous connecter sur le web et tous les sites que vous désirez.

De plus, il est considéré comme un organisateur dans le monde du numérique. Par ailleurs, Yahoo donne accès à un intermédiaire mail qui s’occupe de la réception et de l’envoi de vos mails.

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Yahoo et son origine

Les deux créateurs de Yahoo sont des étudiants en génie informatique. Il s’agit de David Filo et de Jerry Yang. Pour ses débuts, l’entreprise était vue comme un site web d’information. Les créateurs étaient très réguliers en ces périodes à passer la majorité de leur temps sur le Net. Dans le temps, ils sont parvenus à trouver de nombreux sites internet pour le partage d’information. Ces derniers ont été enregistrés par les étudiants grâce aux apports des équipements de leur entreprise.

Une idée leur parvient à l’esprit, celle de lancer des annuaires et de rendre l’activité du web plus dynamique. Sur Yahoo, les informations sont bien organisées au niveau de la plateforme. Vous avez une possibilité pour les repérer facilement.

La dénomination Yahoo donnée à la société vient de la nomenclature du dessein digital de leur université. Les deux étudiants ont vite abandonné les infrastructures de l’université sous la demande des autorités. La raison, c’est juste parce que le réseau de ce cercle éducatif n’était plus en mesure d’assurer les échanges sur Yahoo, qui avaient pris de l’ampleur. Par la suite, ils ont trouvé un moyen d’héberger Yahoo sur Netscape par l’aide de Marc Andreessen.

La période d’acquisition et de partenariat

Yahoo

Yahoo se lance dans une nouvelle dynamique d’innovation déjà à partir de 2002. Il acquiert les nouvelles technologies pour l’amélioration de ses services surtout en ce qui concerne les recherches. En 2004, il rompt les liens avec Google pour évoluer à son propre compte. Sa coopération avec Microsoft a été une réussite surtout en raison des prouesses technologiques connues ensemble.

Fort de cela, Microsoft décide de racheter la société, ce qui n’a pas réussi à cause de son offre jugée faible. La société enrichit ses activités et se hisse au rang des meilleures sociétés du web de l’époque. En 2009, Microsoft revient s’allier avec Yahoo pour faire évoluer les services du web. Il faut dire que ses services deviennent vraiment intéressants jusqu’à ce qu’il rachète des entreprises notamment Interclick et Dailymotion.

Les années difficiles de Yahoo

Yahoo a vécu des moments difficiles à partir de 2014. Ses actions ont fortement baissé. Il enregistre un bilan de 51,37 % de moins que l’année précédente. C’est surtout en 2015 que la société sombre dans le noir où elle perd des milliards de dollars. Les tenants de l’entreprise ont pris par la suite des mesures strictes pour redynamiser celle-ci.

Plusieurs travailleurs de la société ont perdu leur poste durant cette période de crise. Malgré les efforts, l’amélioration qu’ils espéraient n’était pas la bienvenue. C’est ainsi que Yahoo a commencé par annoncer la suspension de ses services.

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