Numéros de services clients gratuits, comment les trouver facilement ?

C’est avec beaucoup de chance que l’on tombe sur le numéro gratuit d’un service client. Pourtant, toutes les entreprises en possèdent bien un. Mais pourquoi est-il si difficile de les trouver ? Comment rapidement obtenir un numéro d’appel non surtaxé ?

Où se cachent les numéros non surtaxés des services clients ?

C’est la question qu’on est tenté de se poser, tant ces numéros sont si difficiles à trouver. Et bien, figurez-vous que les entreprises commerciales et autres enseignes les cachent délibérément. Mais pourquoi de tels agissements ? Sache simplement que les entreprises ont rapidement flairé la bonne affaire. En majorant le coût des appels, ils peuvent se faire un (en réalité beaucoup) d’argent.

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Par conséquent, elles font tout pour rendre leurs numéros gratuits inaccessibles. Il faut généralement aller dans la page des « mentions légales » de leurs sites internet pour les retrouver. Les internautes sont contraints de se montrer très patients pour obtenir l’information recherchée. Fort heureusement, sachez qu’il est désormais possible de contacter un service client sans devoir payer

Comment rechercher un numéro non surtaxé ?

Malgré les plaintes des clients, les mesures [peu efficaces] des pouvoirs publics, les entreprises continuent d’appliquer la surtaxe sur leurs appels. Les numéros payants génèrent des revenus importants et ils ne sont pas près de disparaître. Pour joindre gratuitement un service client, il est désormais courant de se rendre sur un annuaire en ligne. Pratique et fiable, cette solution vous évite de payer les surcoûts des appels.

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Mais pas n’importe quel annuaire ! Uniquement sur une plateforme qui liste tous les numéros non surtaxés des grandes enseignes. Au lieu de passer un temps fou dans de longues recherches sur internet, ce type d’annuaire permet de trouver n’importe quel numéro en quelques secondes. EDF, Ryanair, eBay, Dyson, Rue de Commerce, Air France, 3 Suisses, etc., obtenez sans effort le numéro désiré. 

Les avantages de contacter un service client non surtaxé

Opter pour un numéro de service client non surtaxé présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet d’éviter les mauvaises surprises lors de la consultation de sa facture téléphonique ou mobile. Les clients peuvent appeler en toute tranquillité sans se soucier des coûts supplémentaires. Joindre un service client gratuitement peut aussi être considéré comme une façon écologique et responsable de communiquer avec une entreprise. Les clients ne sont plus incités à raccourcir leur appel parce qu’ils craignent que leurs frais d’appel augmentent rapidement. Contacter le service clientèle est souvent indispensable lorsque l’on rencontre un problème avec son produit ou sa commande. Un numéro gratuit encourage les clients à entrer en contact avec l’entreprise plutôt que de chercher des solutions alternatives (parfois contre-productives) pour éviter les surcoûts liés aux appels payants. Dernier avantage : le gain de temps ! Les annuaires regroupant tous les numéros non surtaxés facilitent grandement la tâche des consommateurs qui n’ont pas besoin d’effectuer des recherches fastidieuses et chronophages pour trouver le bon numéro. Cela leur permet donc d’accélérer la résolution du problème rencontré ou tout simplement d’obtenir rapidement une réponse à leurs questions.

Opter pour un numéro gratuit a ses vertus et peut s’avérer très intéressant dans certains cas précis où il faut penser à bien contacter rapidement le support technique concerné.

Les alternatives aux numéros surtaxés pour contacter un service client

Heureusement, il existe des alternatives aux numéros surtaxés pour contacter un service client. Les entreprises proposent parfois des numéros de téléphone gratuits à leurs clients. Ces derniers peuvent être disponibles uniquement pendant certaines heures d’ouverture ou être réservés à certains types de demandeurs (par exemple, les nouveaux clients). Les consommateurs doivent prendre le temps de chercher ces numéros en visitant les sites web des entreprises concernées ou en appelant directement leur centre d’appels.

Un autre moyen pratique et rapide pour obtenir un numéro non surtaxé est d’utiliser Internet. Effectivement, aujourd’hui, plusieurs annuaires regroupant tous les numéros gratuits sont disponibles gratuitement en ligne. Ils présentent souvent une interface simple et claire qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement le numéro dont ils ont besoin sans avoir à payer quoi que ce soit. Ces annuaires sont mis régulièrement à jour afin que les informations fournies soient aussi précises que possible.

Il est aussi possible de contacter le service clientèle via d’autres canaux tels que l’e-mail, la messagerie instantanée, ou encore les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Certainement moins coûteux qu’un appel téléphonique, ces moyens alternatifs peuvent cependant nécessiter plus de temps avant d’obtenir une réponse satisfaisante.

N’hésitez pas à consulter votre contrat ou vos factures pour vérifier si des numéros non surtaxés y sont mentionnés. Il peut arriver que certaines entreprises proposent ce type de services mais ne communiquent pas suffisamment dessus auprès de leurs clients.

Les alternatives aux numéros surtaxés existent et permettent d’éviter des coûts supplémentaires pour contacter un service client. Vous devez prendre le temps de chercher ces numéros gratuits avant d’appeler directement un numéro payant.

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