Comment trouver une personne sur Google Maps ?

Si vous ne le savez pas, il est bien possible de trouver une personne sur Google Maps. Pour mieux surveiller vos enfants et les personnes qui sont à votre charge par exemple, cette solution non payante est très bénéfique. Cette présentation vous apporte les éléments de réponse nécessaire.

Trouver une personne sur Google Maps : Première étape

Pour détecter l’emplacement d’une personne avec le système, vous devez logiquement installer l’application Google Maps sur votre portable. La technique présentée ici consiste à linker l’appareil du surveillant à celui du surveillé. Toute la procédure se déroule plus concrètement avec le téléphone de ce dernier.

Lire également : Créer un site web en suivant ces étapes essentielles

Dans un premier temps, il faut cliquer sur l’application pour avoir accès au menu « paramètres ». À cette étape, il faut appuyer directement sur le paramètre de la localisation Google.

Après avoir cliqué, vous devez normalement voir le bouton activé au niveau de la barre supérieure. Si ce dernier n’est pas allumé, vous pouvez le faire manuellement. Si le paramètre de localisation de votre Google ne s’active pas, vous pouvez lancer celui du téléphone.

A voir aussi : Que signifie Grand livre : définition (GL, General Ledger )

Trouver une personne grâce à Maps : la deuxième étape

La deuxième étape de la procédure consiste à associer les appareils à votre compte. Pour ce faire, il faut, à la suite de l’étape en cours de description, cliquez sur la rubrique historique des positions afin d’avoir accès à votre adresse mail connectée.

À la suite, sélectionnez l’adresse en question. À cette étape, le téléphone se charge pour présenter une nouvelle page. Cette dernière vous permet d’avoir accès à l’historique des positions. Vous pouvez déjà associer ici des appareils à votre compte. Pour continuer la procédure, il faut retourner au niveau de la rubrique paramètre : c’est la dernière étape.

Trouver une personne sur Google Maps : dernière étape

trouver une personne sur Google Maps

Le menu « paramètres » est accessible via le bouton situé à l’angle supérieur droit de la page d’accueil de votre application Maps.

La dernière étape est celle qui consiste à cliquer sur la rubrique partage de connexion en précisant la durée que cela peut prendre. Google Maps indique souvent un partage qui peut durer une heure ou jusqu’à la désactivation de la localisation.

Ici, il faut préciser que vous souhaitez partager la position du surveillé jusqu’à la désactivation. Ce partage doit se faire dans le cas d’espèce avec votre adresse. C’est la fin de l’opération.

Pour trouver une personne sur Google Maps avec des techniques plus élaborées, vous pouvez contacter un professionnel pour le faire. Ce dernier peut vous proposer des logiciels qui mettent en place toute la procédure décrite sans toucher au portable ou à l’ordinateur du concerné.

 

Comment utiliser les outils de recherche avancée pour trouver une personne sur Google Maps ?

Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche d’une personne sur Google Maps, il est possible d’utiliser les outils de recherche avancée. Ces fonctionnalités permettent de préciser davantage les critères de recherche tels que le nom, l’adresse ou encore le numéro de téléphone.

Pour cela, rendez-vous sur la page principale de Google Maps et cliquez sur l’icône en forme de loupe située à gauche du champ de recherche. Dans le menu déroulant qui apparaît, cliquez sur ‘Recherche avancée’.

Vous pourrez alors affiner votre recherche selon différents critères tels que l’adresse exacte, le code postal ou même un lieu célèbre proche du domicile recherché.

Il est aussi possible d’utiliser des mots clés comme ‘restaurant’, ‘hôtel’ ou encore ‘musée’ pour trouver une personne qui fréquente souvent ces endroits.

Si vous disposez du numéro de téléphone portable ou fixe d’une personne que vous cherchez à localiser, vous pouvez utiliser un annuaire inversé en ligne pour obtenir son adresse postale. Une fois cette dernière trouvée sur Internet grâce à cet annuaire inversé en ligne accessible facilement avec un moteur de recherche comme Google par exemple, elle peut être utilisée comme point central dans une recherche via Google Maps.

Sachez qu’il existe aussi des sites spécialisés dans la géolocalisation des personnes tels que Geolocation.io qui peuvent aider à retrouver une personne égarée ou perdue.

Pensez à bien respecter scrupuleusement nos lois régionales et internationales relatives au traitement sécurisé et confidentiel des données personnelles ainsi que de ne pas abuser de ces outils pour violer la vie privée d’autrui.

Comment protéger sa vie privée lors de l’utilisation de Google Maps pour retrouver une personne ?

L’utilisation de Google Maps pour retrouver une personne peut être très utile dans certains cas, mais vous devez prendre des précautions pour protéger sa vie privée et celle des autres.

Vous ne devez pas partager ses lieux personnels favoris comme son domicile ou son lieu de travail sur les réseaux sociaux, par exemple. Effectivement, même si cela peut sembler anodin, cette information peut donner beaucoup plus d’indications qu’on pourrait le croire sur notre vie privée.

N’oubliez jamais que le respect de la vie privée est un droit fondamental. Si vous ne souhaitez pas être géolocalisé(e), désactivez cette fonctionnalité dans les paramètres de votre téléphone ou tablette et pensez à vérifier régulièrement ces derniers pour éviter toute mauvaise surprise.

En suivant ces quelques conseils simples, vous pouvez protéger votre vie privée tout en profitant des avantages offerts par Google Maps et ses outils avancés de recherche !

vous pourriez aussi aimer