Comment être mignonne et bien habillée pour le collège ?

Ce n’est pas parce que vous êtes au collège que vous ne devriez pas prendre soin de vous. Vous êtes sublime et il serait bien de paraître telle. Mais attention, pas d’extravagance. Il est aussi important de vous faire assister par vos parents pour chaque décision que vous prenez. Les astuces suivant vous seront utiles.

La confiance en soi

Avant toute chose, vous devez avoir confiance en vous. Dans le cas contraire, chaque look vous paraîtra désagréable et vos camarades vous trouveront ainsi. À l’inverse, si vous vous faites confiance, qu’importe votre silhouette, chaque sourire ne fera que raviver votre beauté. Ayez donc confiance en vous, vous avez de beaux yeux, de jolis cheveux et votre physique est parfait.

Lire également : Comment personnaliser son sac en paille ?

Les soins corporels

Des vêtements jolis sur un corps sale, ça ne marchera certainement pas. Pensez donc d’abord à votre corps avant de songer aux habits.

Douchez-vous régulièrement

Chaque jour, avant de vous rendre au collège, vous devez forcément vous laver. Bien que vous vous douchiez avant de vous coucher le soir, prenez encore une douche le matin. Essayez d’utiliser souvent de l’eau tiède, une éponge et un bon savon. Si vous le pouviez et que vos parents vous autorisent, n’hésitez pas à raser vos poils pubiens et vos aisselles. N’oubliez pas de laver proprement vos cheveux en utilisant des produits adaptés. Trouvez un revitalisant et un shampoing serait parfait. Mais pour les cheveux, un entretien journalier n’est pas exigé. Vous pourriez juste les laver quatre fois par semaine.

A découvrir également : Comment choisir une tondeuse homme ?

Brossez-vous

Si vous n’aviez pas une bonne haleine, vos interlocuteurs ne vous apprécieraient peut-être pas à votre juste valeur. Ils n’auront en tête que votre haleine, si elle est mauvaise. Faites l’effort de vous brosser toutes les nuits après le dîner et toutes les matinées. Après, vous pourriez compléter avec des bains de bouches pour avoir toujours une bonne haleine. On ne vous recommande toutefois pas les bandes et les gels blanchissants. Ils sont peut-être efficaces, mais nuisent profondément à l’émail de vos dents. Un excellent dentifrice suffira pour améliorer votre haleine. Il existe également des recettes maison efficaces pour blanchir les dents et avoir une haleine agréable. Rapprochez-vous de vos parents avant de les essayer.

Prenez soin de votre visage

Le savon de douche n’est pas toujours suffisant pour faire rayonner le visage. Utilisez donc un autre produit spécialement conçu pour ces soins. À ces produits, il faut compléter une bonne crème hydratante. Ces produits vous aideront à enlever les huiles de votre visage, à réduire les boutons et à lutter contre les acnés. Avant le choix d’un savon spécialement dédié au visage, prenez conseil chez vos parents. Ils vous aideront à trouver le produit propice pour votre peau. Tous les produits que vous trouverez sur le marché ne sont pas forcément idéaux pour vous, l’aide d’un adulte est donc importante.

Sentez bon

Un simple déodorant suffira, évitez d’en faire trop. Cela pourrait ne pas plaire à votre entourage. Assurez-vous également que le règlement intérieur de l’école vous autorise à utiliser ce type de produit. Sachez que ce n’est pas important, un bon savon de douche vous conférera son odeur pendant une longue durée.

Le choix des vêtements

Ici, vous aurez fréquemment besoin de vous mirer. Lorsque vous optez pour une tenue, voyez à quoi vous ressemblez dans le miroir. Si un habit vous va parfaitement, vous le saurez dès le premier coup d’œil. En cas de doute, changez-vous. Mais, si vous vous sentez radieuse, continuez pour l’école. Vous êtes encore adolescente et vous vous rendez au collège, le mieux serait de choisir des tenues dans lesquelles vous vous sentez très à l’aise. Votre habillement ne doit pas vous empêcher de suivre les cours ou de vous asseoir confortablement. Essayer de nouvelles tendances serait aussi parfait.

Il existe des applications de simulations et de nombreux sites qui proposent des tendances. Essayez-les en compagnie de vos parents. Pour le collège, on peut par exemple mettre :

  • Un simple jean et un joli t-shirt ;
  • Un bermuda qui est vraiment à votre taille ;
  • Une jupe (qui atteint au moins le genou) et un polo (ou t-shirt) ;
  • Une salopette ;
  • Une excellente robe pas trop près du corps.

Évitez surtout les vêtements transparents et soyez surtout exemplaire. Avoir le sens de la pudeur est primordial. Couvrez-vous autant que possible, évitez d’exposer certaines parties de votre corps comme les cuisses, les seins, etc. Vous n’aviez pas besoin de ça pour être jolies, et vous pourriez même avoir des problèmes en vous habillant de la sorte.

Le choix des accessoires

Les accessoires viennent apporter un plus à votre look déjà impeccable. On ne vous demande pas de mettre des colliers, des boucles ou des chaines extravagantes. De petits jolis bracelets, colliers ou boucles sont largement suffisants.

N’oubliez pas les cheveux

À chaque type de cheveux correspondent des coiffures spécifiques. Ne vous en faites pas, vos parents seront heureux de vous accompagner. Votre coiffure dépendra parfois de votre look, mais tâchez surtout de faire ce qui vous rend heureuse. C’est votre joie qui compte. Et si vous êtes de bonnes humeurs, il y a de fortes chances que vous soyez rayonnante. Une coiffure à la mode ou une jolie coiffure avec un visage renfrogné est simplement inutile.

vous pourriez aussi aimer