Comment choisir une tondeuse homme ?

Les coupes de cheveux et de barbes sont aujourd’hui un facteur déterminant dans la mode masculine. Ainsi, il n’est pas convenable de laisser ses cheveux ou barbes à leur propre sort. Pour éviter cela, les tondeuses constituent une belle option. Cependant, il est important de savoir comment choisir cet outil. Découvrez dans la suite de cet article les critères de choix d’une tondeuse homme ?

Le type de tondeuse

Pour se lancer dans la quête d’une tondeuse idéale pour vos soins cheveux ou barbes, vous devez vous préoccuper d’abord du type qui vous conviendra le mieux. En effet, il existe des tondeuses adaptées uniquement aux cheveux et d’autres uniquement aux barbes. De même, il existe des tondeuses mixtes qui peuvent être utilisées bien pour les cheveux comme pour les barbes. Ainsi, c’est en fonction de vos besoins que vous pourrez choisir le type de votre tondeuse.

A voir aussi : Ongle en gel couleur : les tendances couleur des ongles en gel pour l'année 2020

L’alimentation de la tondeuse

Comme vous le savez certainement déjà, une tondeuse a besoin d’être alimentée pour fonctionner. Sur ce point, vous devez décider entre une tondeuse filaire ou une tondeuse sans fil. Une tondeuse sans fil est plus simple à utiliser, mais vous devez vous assurez qu’elle a une bonne batterie. Au moins une telle tondeuse doit disposer d’une autonomie de 40 minutes de travail. Au cas où vous auriez un coup de cœur pour les tondeuses filaires, veillez porter votre choix sur une tondeuse qui a une bonne longueur de fil.

Le moteur de la tondeuse

Le moteur est la pièce maîtresse de la tondeuse. Il est donc important de faire un bon choix à ce niveau afin de garantir une bonne performance à cette dernière. De préférence, optez pour un moteur ayant un bon rapport puissance et résistance. Au pire des cas, choisissez une tondeuse ayant un moteur qui tourne au moins à 700 tours/minute.

A lire également : Comment être mignonne et bien habillée pour le collège ?

La qualité des lames

Il ne vous est pas avantageux d’opter pour une tondeuse qui n’aura pas assez de précision ou avec lequel vous allez perdre beaucoup de temps au rasage. Pour éviter cela, vous êtes tenu de bien vérifier la qualité des lames de la tondeuse. En effet, des bonnes lames accélèrent le processus de rasage tout en vous épargnant les douleurs. Vous pourrez choisir une tondeuse ayant des lames en céramique ou en titane. Mais ces genres de tondeuses coûtent un peu cher. Si vous cherchez une tondeuse à un prix modeste, vous pourrez opter pour celle avec des lames en acier inoxydable.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour bien choisir une tondeuse homme. A vous de jouer !

vous pourriez aussi aimer