5 mutuelles préférés des Français en 2018

Les mutuelles sont considérées comme les premiers acteurs de santé qui permettent de compléter le remboursement des soins de la population française. Le nombre important de mutuelles ne facilite pas le choix. Depuis 2018, certaines de ces compagnies sont considérées comme les meilleures en France. Venez à la découverte des 5 mutuelles préférées des Français.

L’harmonie mutuelle

L’harmonie mutuelle mérite bien sa place dans ce classement. En effet, elle est présente depuis plus d’un siècle en France et a toujours été là pour les Français dans la gestion et la prise en charge de leur problème de santé. De plus, elle est issue de nombreuses mutations de mutuelles. Cela lui permet de mettre un accent particulier sur la qualité des prestations et sur le délai de remboursement. Cette mutuelle a toujours protégé des millions de Français particuliers, professionnels, et même des agents de la fonction publique.

A lire en complément : Maisons de retraite : 15 idées de divertissement originales

La MAAF

La Maaf est aussi un organisme d’assurance complémentaire de santé très prisé des Français. D’après les avis recueillis auprès des assurés, la MAAF fait également partie de ce classement parce qu’elle propose des formules ajustables à tous les besoins. En plus de faire partie des meilleures assurances, elle offre de nombreux services et un délai de remboursement spécial.

La mutuelle générale

Encore appelée MGEN, la mutuelle générale de l’éducation nationale est considérée comme la plus influente de la France. En effet, en termes d’adhésion et de cotisation, la MGEN est très importante par rapport à certaines mutuelles. La raison principale est qu’elle regroupe un grand nombre de personnels de l’éducation nationale et de la fonction publique comme assurés. Elle couvre jusqu’à 33 centres offrant des soins médicaux, psychologiques et des soins dédiés aux personnes suivant des traitements de réadaptation physique.

A voir aussi : Rendez-vous médicaux rapides en ligne avec Medadom

Aésio mutuelle

Créée pourtant en 2016, cette mutuelle est la fusion des mutuelles EOVI-MCD, APRÉVA et ADRÉ. Bien avant d’être officialisée en 2020, Aésio mutuelle a connu un énorme succès en 2018 auprès du public avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards en réassurance santé. Aujourd’hui, plus de 300 agences sont disponibles en France pour satisfaire le public. De plus, Aésio mutuelle intervient auprès des salariés, des particuliers, mais aussi des entreprises pour une bonne protection sociale, santé et prévoyance. Aésio garde cette même notoriété sur le marché jusqu’à présent.

MNH

La mutuelle nationale des hospitaliers est créée en 1960 avec une spécialité dans la santé et la prévoyance. La branche mutuelle prend en charge une partie ou toutes les dépenses qui ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Le secteur de la prévoyance quant à lui s’occupe de la prévoyance dans le cadre des garanties liées aux accidents et au décès.

vous pourriez aussi aimer