Trouver des emplois à distance (télétravail)

Face à l’épidémie de COVID-19, beaucoup de gens cherchent actuellement à travailler à distance. Dans le but de respecter les recommandations du gouvernement. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver des postes en télétravail sur Indeed. Et aussi cibler avec précision votre recherche d’emploi par salaire, entreprise, fonction et intitulé de poste.

Utilisez des mots-clés ciblés

La fonctionnalité de recherche d’emploi vous permet de cibler précisément le télétravail. Saisissez dans la case « quoi » des mots-clés tels que :

Lire également : Comment désinstaller des applications de Kaspersky

  • Télétravail
  • Home office
  • Remote
  • Travail à distance
  • Home-based

Cette recherche identifiera des offres comprenant un ou plusieurs de ces mots clés dans l’intitulé de poste ou la description de l’emploi proposé. Pour trouver un intitulé de poste spécifique, vous pouvez saisir un intitulé ainsi qu’un mot-clé relatif au télétravail dans la case « quoi ». Par exemple « Assistante administrative en télétravail » et laisser la case « où » vide.

Utilisez la recherche d’emploi avancée

Pour trouver des offres en télétravail plus ciblées, utilisez la fonction de recherche d’emploi avancée en cliquant sur le lien « Recherche avancée ». Concrètement, celle qui est visible sur la droite du bouton « Rechercher » de la page de résultats.

Lire également : Comment trouver une personne sur Google Maps ?

Faites défiler cette page vers le bas pour apercevoir la case « lieu ». Par la suite, saisissez le mot « télétravail ».

La recherche d’emploi avancée vous permet également de cibler votre recherche. Tout en  ajoutant certains éléments, comme le salaire ou le type de contrat recherché (CDI, CDD, freelance, temps plein, temps partiel).

Techniques pour trouver des emplois, entreprises ou détails spécifiques

Pour trouver un poste avec encore plus de précision, placez l’intitulé qui vous intéresse entre guillemets. Saisissez par exemple : « ingénieur logiciel » (plutôt qu’ingénieur logiciel sans guillemets) dans la case de recherche. Les résultats n’afficheront que des postes comprenant ces deux mots dans leur intitulé.

Vous pouvez également peaufiner votre recherche en précisant le nom de l’entreprise qui vous intéresse. Tout en excluant tous les mots que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans vos résultats. Vous pourriez par exemple saisir : “Ingénieur logiciel” stage. Pensez à inclure un mot clé relatif au télétravail dans la case « quoi ».

Méfiez-vous des offres frauduleuses

Certaines plateformes mettent tout en œuvre pour identifier et supprimer tous les contenus frauduleux publiés sur son site. Nous vous invitons toutefois à lire les recommandations pour rechercher un emploi en toute sécurité.

Pensez toujours à protéger vos coordonnées et vos informations personnelles. N’acceptez jamais de paiement pour un travail que vous n’avez pas effectué. Refusez de vous livrer à toute transaction financière au nom d’un employeur potentiel. Si vous tombez sur une offre d’emploi en télétravail pour un poste qui ne l’est pas, signalez-le immédiatement !

vous pourriez aussi aimer