Quelle voiture Peugeot choisir ?

Peugeot est une marque de voiture qui a évolué et s’est développée au fil des décennies. Elle a su séduire de nombreuses personnes grâce à ses innovations majeures et au design de ses automobiles. Ainsi, elle offre des alternatives intéressantes avec un historique d’entretien complet et des kilométrages raisonnables. Si vous désirez vous procurer une voiture de ce fabricant, découvrez dans cet article quelques modèles que vous pouvez choisir.

Peugeot 504

La Peugeot 504 a fait ses débuts à Paris en 1968. C’est une voiture très conservatrice équipée d’un moteur longitudinal entraînant les roues arrière. La suspension est souple, l’intérieur spacieux et l’ensemble constitue un excellent véhicule de croisière longue distance. Très tôt, cette voiture a bénéficié de différentes variantes de carrosserie dont :

A lire également : Classement 2022 des voitures les plus volées en France

  • le  pick-up ;
  • le cabriolet ;
  • le break ;
  • le coupé.

Ces variantes ont fait de la Peugeot 504, la voiture la plus vendue de l’histoire de Peugeot. En effet, la 504 Cabriolet, proposée aux côtés de la berline, présente un design très attrayant et d’excellentes performances routières. Elle est dotée d’une injection de carburant de série qui la rend rapide et efficace, en particulier la version finale à 5 vitesses. Vint ensuite le coupé, avec une carrosserie tout aussi étonnante sur une plate-forme 504 légèrement plus petite.

Peugeot RCZ R

La Peugeot RCZ R est l’une des meilleures voitures Peugeot Sport de tous les temps. Elle est aussi la première voiture de route Peugeot à être développée. La RCZ R est l’ultime incarnation du coupé deux portes et deux places. Son 1,6 litre turbo a une capacité identique à celle de la voiture standard. Mais elle a été profondément retravaillée avec un bloc plus solide, des collecteurs de turbo et d’échappement uniques, et des pistons forgés. La capacité de son moteur permet aux propriétaires de tirer le meilleur parti du châssis plus bas et plus rigide.

A lire aussi : Nouvelle Peugeot 308 : accélération de la production

Peugeot 505

Lancée en 1979, la Peugeot 505 était l’une des berlines les plus reconnaissables de la planète. Son profil robuste et sa taille moyenne lui ont permis de connaître un grand succès. Sa renommée est également due à sa capacité à faire face à de très mauvaises conditions routières. Ce véhicule est aussi loué pour sa maniabilité.

Le secret de la 505 réside dans l’intégrité de son design. En effet, le marché cible avait besoin d’une voiture bien construite et capable de résister à toutes sortes de conditions routières. À cette époque, Peugeot dominait l’industrie automobile, ce qui a rendu ce modèle exceptionnel. C’est pour cette raison que Peugeot a produit un design original, avec une forme bien proportionnée qui correspond à la personnalité de la voiture.

vous pourriez aussi aimer