Quelles actions acheter en 2022 ?

Acheter une action semble être facile, mais il faut savoir que c’est tout un travail. Il faut maitriser les différentes notions, savoir gérer son portefeuille, trouver une stratégie efficace, etc. Face à tout cela, il n’est pas toujours aisé de trouver l’investissement qui vous permettra de profiter d’une bonne rentabilité de vos investissements. Pour vous aider dans le choix d’un bon investissement, nous vous proposons dans cet article, quelques actions à acheter en 2022 pour réaliser des profits.

Invertir sur Apple

Apple est une entreprise américaine qui crée et commercialise des produits électroniques. Vu la chute actuelle chez Apple cela représente un facteur primordial qui motive à acheter des actions de ce dernier. Le fabricant d’iPhone a connu une chute de plus de 15% de ses actions comparativement à leur pic de janvier parce que les investisseurs redoutant l’augmentation des taux d’intérêt vendent leurs actions à forte croissance. Cet acte a de ce fait eu de sérieuses répercussions sur Apple, ce qui profiterait les nouveaux actionnaires. L’achat des actions Apple en cette période de crise est beaucoup plus favorable surtout pour les actionnaires qui veulent garder leurs actions sur long terme. En outre, Apple propose peu de dividendes juste pour augmenter sa croissance et faire accroitre ses bénéfices grâce aux investissements mieux choisis.

A lire en complément : Investir 5000 euros dans l'immobilier

Acheter des actions Volkswagen

Volkswagen est un groupe allemand qui commercialise de nombreux types d’autos à travers les marques telles que : Volkswagen, Audi, Seat, Curpa, etc. Il est sur le marché commercial depuis longtemps, il possède donc une grande expérience dans le domaine. Avec son partenariat et sa collaboration avec d’autres entreprises telles que: TATA, NVIDIA, LG, etc. il a su maintenir de bons résultats aux techniques et stratégies de développement. Il possède également d’une grande notoriété de la marque et aussi réalisée des performances financières.

Au cours du premier semestre 2021, le groupe a connu une excellente poussée financière grâce aux premiums et aux produits financiers. Il a obtenu un résultat opérationnel de 11,4 milliards d’euros et constate la hausse de ses objectifs. Le groupe Volkswagen est passé d’un chiffre d’affaires de 53 milliards d’euros en 2021 à 132 milliards d’euros en 2022. Acheter une action Volkswagen peut générer des rendements à long terme vu les capacités du groupe. Il a pu accroitre ses chiffres malgré la crise de l’Ukraine.

Lire également : Comment se calcule le ROE ?

Invertir sur Amazon

Amazon a cessé d’être une simple entité de commercialisation. Amazon étant devenu une entreprise d’entrée en bourse en 1997 avec 18 $ par action est passé à 1000 milliards de dollars en septembre 2018 en termes de capitalisation boursière.  Cette évolution de chiffre au fil des années nous permet d’insérer Amazon dans la liste des actions à acheter en 2022. Nous pouvons également constater que le chiffre d’affaires augmente. Le chiffre d’affaires qui était de 280 522 000 en 2019 est passé à 469 822 000 en 2021. Cela approuve que leur chiffre d’affaires soit en hausse. De plus, Amazon a une très grande expérience dans le domaine de vente en ligne. Elle fait partie des premières entreprises dans ce secteur donc elle connaît mieux le domaine.

Acheter des actions ALIBABA

Alibaba est une société chinoise qui commercialise des appareils électroniques. Alibaba permet d’acheter des produits auprès des fournisseurs mondiaux tout ça depuis votre appareil mobile. Elle accroit son chiffre d’affaires de 51 milliards sur un an et a augmenté sa base de clients de 18 millions depuis décembre. Tous ces facteurs appuient le fait que l’achat d’action Alibaba sera rentable. La guerre entre la Chine et les États unis, cette dernière n’a pas eu d’impact sur Alibaba.

En outre, elle est à la première place sur le marché chinois des ventes en ligne et accroit constamment ses ventes d’au moins 30. En effet même si Alibaba ne permet pas de générer des revenus à long terme parce qu’elle ne verse pas de dividende, son avancement de bourse pourrait être beaucoup plus rentable. De plus lorsque vous achetez des actions Alibaba les commissions sont moins élevées et vous pouvez également investir sur les actions comptant. Vous bénéficierez aussi des outils d’analyses, etc. Acheter des actions Alibaba engendre beaucoup d’avantages.

vous pourriez aussi aimer