Ne négligez pas le service après-vente des pompes funèbres

À la perte d’un être cher, il va de soi de convenablement raccompagner ce dernier jusqu’à sa dernière demeure. Et pour le faire, les pompes funèbres représentent la solution idéale pour des obsèques. Elles offrent toutes sortes de prestations funéraires. Cependant, les services de pompes funèbres ne sont pas des choses familières à tout le monde. Ce qui entraine parfois la négligence des services après-vente. Quel est alors le service après-vente de pompes funèbres à ne pas négliger ?

Services de chambre funéraire

En France, les services de chambres funéraires représentent, généralement, la première catégorie de service après-vente des pompes funèbres. En effet, ce type de services se rapporte à l’organisation d’obsèques, mais avec une légère particularité. Ils sont offerts à la famille du défunt, pour mieux les contenter dans les préparatifs d’obsèques et/ou d’enterrement. Et comme le nom l’indique, ce sont des services de mise à disposition de chambre funéraire.

A lire également : La méthodes Pilates : c'est quoi au juste ?

Autrement dit, un service de chambre funéraire de pompes funèbres permet de trouver une pièce servant à abriter le corps du défunt avant son inhumation ou sa crémation. La chambre funéraire devient alors un logement de substitution ou de remplacement avec la chambre ou la maison du défunt. Les raisons qui justifient souvent l’usage d’une telle chambre sont : l’étroitesse de la chambre à coucher du défunt, la gêne occasionnée par la disposition du corps non loin des membres de la famille, etc.

Services de démarches administratives et rapatriement d’un corps à l’étranger

Le deuxième niveau de services après-vente offerts par les pompes funèbres est celui des démarches administratives et rapatriement de corps. De façon concrète, il arrive souvent que des citoyens étrangers décèdent en France. Et dans ces conditions, les pompes funèbres en charge du corps exécutent les derniers souhaits du disparu. Si ce dernier désirait être rapatrié, alors, les pompes funèbres engagent leur service après-vente de rapatriement.

Lire également : Comment Utiliser les Réseaux Sociaux pour Booster votre Stratégie de Marketing Digital

Cela dit, le service de démarches administratives et rapatriement de corps à l’étranger est à prendre avec toute l’importance nécessaire. Au décès du citoyen étranger, les pompes funèbres aident la famille proche du décédé à mettre au point ses papiers par des démarches administratives. Une fois ces démarches effectuées, le rapatriement du corps est l’étape suivante. Mais avant, le corps est soumis à une toilette et des soins complets. Sans oublier, que les pompes funèbres procèdent à une mise en bière (recueillement des familles sur le cercueil du défunt).

Services des articles funéraires et monuments

Une troisième catégorie de services après-vente des pompes funèbres est à ne pas négliger. Il s’agit de la catégorie des services d’articles funéraires et monuments. À proprement parler, pendant l’organisation des funérailles d’un défunt, le besoin de certains accessoires de souvenirs peut se faire sentir. Pour ainsi dire, que les familles du disparu pourraient solliciter des objets tels que : des fleurs naturelles et artificielles, des monuments, les plaques, etc.

De ce fait, les services d’articles funéraires et monuments constituent l’idéal pour répondre aux besoins des obsèques. Les monuments sont érigés (pierre tombale par exemple) par les pompes funèbres en l’honneur du défunt. D’un autre côté, les articles funéraires aident beaucoup à la réussite de l’inhumation. Les fleurs servent décorer le cercueil ou la tombe. Les faire-part permettent de rendre public les programmes d’obsèques du défunt. Sans compter les plaques utilisées en guise d’affiches.

vous pourriez aussi aimer