Les nouvelles technologies et la publicité

L’arrivée d’Internet, du tout-numérique et des bases de données a profondément transformé le marketing et a rendu accessible aux petites et moyennes entreprises des campagnes publicitaires jusqu’alors trop coûteuses.

Tout n’est pas bon dans la prospection

Il faut tout de même prendre garde aux innovations apportées par les nouvelles communications que l’on souhaite utiliser. Par exemple, la prospection et la recherche de nouveaux clients à travers l’envoi massif d’e-mail à des adresses récupérées sur des bases de données n’est vraiment pas une bonne idée.

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D’abord, parce que vous serez rapidement envoyés dans le dossier réservé aux spams. Puis, parce que la prospection par e-mail souffre d’un taux de lecture très bas. Enfin, parce que si c’est une solution qui ne coûte presque rien, elle peut tout de même abîmer votre réputation auprès de vos destinataires, un e-mail publicitaire non désiré étant souvent considéré comme pénible ou, pire encore, nocif et porteur potentiel de virus.

Nous vous conseillons donc, en matière de prospection par courriel, de vous en tenir à une newsletter envoyée uniquement aux inscrits volontaires.

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D’autres solutions existent

Heureusement, les nouvelles technologies vous offrent d’autres solutions de campagnes publicitaires à moindre frais. Il existe une solution encore trop souvent ignorée, qui utilise également le potentiel des bases de données pour vous aider à cibler vos clients : la campagne par sms.

Avec une telle méthode, vous profitez des avantages d’une publicité ciblée sans les inconvénients du courriel. En effet, vous utilisez les informations présentent sur les bases de données pour sélectionner le profil (âge, sexe, localisation etc…) que vous espérez toucher avec votre campagne et vous obtenez une liste de numéros auxquels envoyer votre SMS publicitaire.

En plus, cette solution si simple et peu coûteuse bénéficie d’un taux de lecture record de 95%, il est impossible d’être considéré comme un spam, et vous pouvez potentiellement vous adresser à une part massive de la population française puisque 93% d’entre nous possédons des téléphones portables.

La nouvelle accessibilité des bases de données est une occasion unique pour les petites entreprises d’économiser leurs moyens tout en réalisant des campagnes publicitaires de grande envergure. Avec une telle solution de marketing, vous êtes certains de toucher des clients sélectionnés pour correspondre aux profils que vous ciblez et que vous espérez intéresser par vos services. De plus, vous êtes à l’abri de faire souffrir votre entreprise d’une mauvaise image souvent rattachée à la notion de spam.

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