Quelles sont les coupes de cheveux favorites des hommes ?

Les salons de coiffure proposent des dizaines de coupes de cheveux pour hommes. Cependant, très peu arrivent à attirer l’attention de ces messieurs. La plupart se contente d’un simple dégradé ou d’une boule à zéro. D’autres, plus soigneux, préfèrent opter pour un style ébouriffé.

Le dégradé

Cette coupe de cheveux fait l’unanimité auprès de la gent masculine. Le Dégradé pour homme consiste dans un premier temps à raser le dos du crâne et les côtés de la tête à blanc. Ensuite, le coiffeur prend soin de laisser les cheveux sur le haut du crâne suffisamment long pour créer un décalage. Les spécificités de la coupe sont variables et adaptables à toutes les formes de visages. 

A lire aussi : Quelles couleurs de vêtements porter quand on est blonde ?

La boule à zéro

Il s’agit d’un style simple et facile à réaliser. Elle consiste à raser à blanc l’ensemble du crâne et est obligatoire dans la majorité des services militaires. Opter pour cette coupe vous épargne les tracas liés à l’entretien des cheveux et vous donne un air d’autant plus virile. De plus, vous pouvez laisser votre barbe pousser afin de vous créer un style unique.

Le style ébouriffé 

Encore appelée « Messy hair », cette coupe est particulièrement populaire aux États Unis. Elle laisse vos cheveux dans un état quasi chaotique et vous donne un air négligé que les femmes adorent. 

A lire également : Ongle en gel couleur : les tendances couleur des ongles en gel pour l'année 2020

Le seul défaut de cette coupe est le temps qu’elle coûte en termes d’entretien. Vous devez régulièrement la maintenir avec du gel ou un produit similaire. Pensez également à couper les mèches en trop de façon périodique.

vous pourriez aussi aimer