Nouvelle Peugeot 308 : accélération de la production

La nouvelle Peugeot 308 représente la nouvelle identité Peugeot sur un segment C hyper concurrentiel. À cet effet, elle répond aux attentes des clients les plus exigeants. Par ailleurs pour parvenir à répondre auxdites exigences, il a fallu un travail donné au niveau de la production. Car soulignons-le, ladite production a connu des retards. Cependant, comment s’est effectuée la production accélérée de la nouvelle Peugeot 308 ? Réponses dans cet article.

Comment s’est effectuée la production accélérée de la nouvelle Peugeot 308 ?

Le constructeur automobile français Peugeot a décidé d’effectuer la production de sa nouvelle Peugeot 308, à Mulhouse. Et ce, plus précisément à Haut-Rhin. L’enjeu est considérable pour le constructeur, car c’est le cœur de sa gamme. En effet, c’est sur ces modèles qu’il fait à la fois, du volume et de la marge. Avec la 308, l’usine de Mulhouse a donné tout son potentiel. Plus de 200 millions d’euros ont été investis ces dernières années sur le site. Et aujourd’hui, ce dernier est devenu, l’un des plus performants du groupe. Cependant, il a tourné au ralenti, depuis le départ pour l’Espagne de la SUV 2008.

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Quid de la première équipe ?

Peugeot a mis sur pied une équipe de professionnels qui se sont donnés en vue de l’atteinte des objectifs. Et pour la production de la nouvelle 308, une équipe est constituée pour fabriquer par jour 350 véhicules. Et ce, avec une moyenne de 52 véhicules par heure.

Quid de la deuxième équipe ?

À l’occasion de la montée en cadence de la 308, les dirigeants ont dû monter une deuxième équipe. Celle dernière est constituée de 850 personnes, soit intérimaires et salariés « prêtés » à d’autres sites de production. Notez qu’ils ont dû monter leur potentiel de production à 700 véhicules par jour. Soulignons que ces cadences vont encore s’amplifier avec l’arrivée de la version break 308.

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Quid de l’équipe de nuit ?

Toujours dans le but de répondre aux attentes de ses clients, le constructeur a mis en place une troisième équipe. En outre, ladite équipe est constituée d’environ 800 intérimaires et salariés « prêtés » à d’autres sites de production. Par ailleurs, l’équipe de nit a travaillé de nuit afin de parfaire la silhouette de la version break 308. Avec cette originalité de la 308, Peugeot vise tout simplement le leadership européen avec objectif de faire mieux que ses concurrents.

La particularité de la nouvelle Peugeot 308

Depuis la sortie de la première 308, Peugeot tenait à faire quelque chose pour continuer de marquer son succès mondial. De ce fait, la 308 est hybride et de couleur blanc-nacrée pour la version GT. Il existe bien d’autres coloris pour la 308. Cela renforce son côté sportif. Aussi, vous avez les jantes qui sont en noir et en 18’’.  Elle dispose également de la matrix Led, avec signalisations lumineuses que vous pouvez retrouver les différents modèles de Peugeot. Lesdites signalisations sont en forme de griffes.

Aussi, ils ont voulu mettre en avant, aussi bien le logo « Peugeot » que la nouvelle scénographie « 308 ». Elle mesure 4,36 mètres de long et 1,85 mètre de larges pour 1,44 mètre de haut. De ce fait, elle a plus de dimensions que la version précédente. La version GT dispose d’un toit ouvrant. Vous retrouverez également au bas des portières de la 308, les élargisseurs d’ailes qui lui confèrent un aspect sportif. En outre, elle est relativement basse. À l’intérieur, le pack cuir est de couleur bleue pour la GT. Avez-vous remarqué la taille du volant ? Il est petit et en noir laqué.

Les caractéristiques des clients de la nouvelle Peugeot 308

Il faut savoir que la 308 a été vendue à plus de sept millions d’exemplaires. Aussi, Peugeot tout de même mettre cette 308 sur le secteur du haut de gamme. Et ce, afin de pouvoir concurrencer les allemandes à l’instar de la Golf de la Volkswagen. La nouvelle Peugeot 308 répond aux attentes des clients les plus exigeants. Et ce, que ce soient des professionnels ou des particuliers, en conquête ou en fidélisation. Les clients de la 308 sont parfois des jeunes actifs qui sont très attachés à la silhouette. Aussi, ces derniers utilisent leur voiture aussi bien pour travailler que pour leur loisir ou aller en vacances.

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