Voiture d’occasion : les 5 avantages de la LOA

Voulez-vous faire comme de plus en plus d’automobilistes français et opter pour la LOA ? Découvrez dans le présent article les 5 avantages concrets de la LOA.

Parce que la LOA est moins chère que le crédit auto

Saviez-vous que presque 50% des Français ont opté pour la LOA au lieu de l’achat en 2022 ? La tendance n’est pas près de changer, et pour cause, la LOA ou location avec option d’achat revient moins cher compte tenu des loyers comparés aux mensualités d’un crédit auto.

A lire aussi : Quelle huile à moteur préconisée pour sa voiture Peugeot ?

Le fonctionnement du leasing est très simple, vous louez la voiture de votre choix pendant 2 à 5 ans. A la fin du contrat ou à tout moment, vous pouvez décider de la racheter. Le coût du rachat, vous le connaissez dès le début du contrat. La LOA est accessible à tous, voyez un peu avec les voitures en LOA d’occasion du site hOpauto destinées à tous les budgets.

La LOA permet de changer de voiture très souvent

Il n’a jamais été aussi facile de changer de voiture auparavant, et ce, régulièrement. La durée du contrat détermine la fréquence à laquelle vous pouvez renouveler votre voiture. Une LOA dure souvent entre 2 et 5 ans. Donc, si vous louez une voiture d’occasion mise en circulation en 2023, d’ici 2 ans, vous pourrez déjà rouler dans une voiture plus récente.

A lire en complément : 308 combien de chevaux fiscaux ?

Utiliser une voiture récente – bien qu’en LOA, vous ne financez que l’usage de la voiture -, est toujours plus rassurant que de rouler dans une vieille épave avec les voyants qui s’allument tout le temps. En renouvelant votre voiture, vous profitez des dernières innovations et technologies.

LOA : occasion ou neuve chez hOpauto

Tous les modèles ou presque et toutes les marques de voitures les plus plébiscités sont accessibles en LOA. Hopauto propose un parc de voitures neuves, 0 km, à petit prix et d’occasion à prix très raisonnable.

Le mode de financement LOA est compatible aussi bien avec les voitures neuves que d’occasion. Selon votre budget, vous pouvez choisir la voiture de vos rêves sur hOpauto et simuler son coût si vous optez pour le mode de financement LOA. Pourquoi opter pour la LOA d’occasion ? Les voitures en LOA d’occasion sont moins chères !

Devenir propriétaire de la voiture à la fin du contrat LOA

Quand vous choisissez la LOA, hOpauto vous confie un véhicule fiable et certifié, en excellent état et fonctionnel. Les modalités d’un contrat LOA sont à adapter à vos besoins. Mais dans tous les cas, vous avez toujours intérêt à utiliser la voiture en bon père de famille.

A la fin du contrat, si vous avez été raisonnable dans l’utilisation de la voiture, celle-ci devrait être en très bon état. Dans le cas où vous voulez en devenir le propriétaire, ce sera très facile. Il suffit de la racheter.

Maîtriser son budget grâce à la LOA

Maîtriser ses dépenses grâce à la LOA, on en parle souvent. Mais concrètement comment louer une voiture d’occasion LOA vous permet de maîtriser votre budget. Tout d’abord, sachez que cette formule de location est simple et souple, le contrat s’adapte à votre profil et votre budget.

Dès la signature du contrat, vous savez combien d’euros par mois vous allez payer comme loyers fixes. Vous connaissez également le prix du rachat du véhicule dès le début. En somme, il ne vous reste plus qu’à calculer le coût de fonctionnement de la voiture.

vous pourriez aussi aimer