Comment Utiliser MetaTrader 5

Plateforme de trading gratuite très réputée, MetaTrader 5 attire chaque mois de nouveaux traders en France. Conquis par les retours d’utilisation sur la plateforme, vous désirez également vous lancer pour y faire du trading ? Bonne décision !

Pour bien exploiter la plateforme, vous devez tout de même en comprendre le fonctionnement et savoir mener chaque action importante. Pour vous aider, voici un guide qui explique comment utiliser MetaTrader 5.

Lire également : Investir 5000 euros dans l'immobilier

Télécharger et installer MetaTrader 5 : les premières actions

MetaTrader est une plateforme qui séduit par sa simplicité d’utilisation et les fonctionnalités dont elle est équipée. MetaTrader 5 est le dernier logiciel de trading proposé. Il rencontre un grand succès et est utilisable par les particuliers et les professionnels.

Pour utiliser le logiciel et placer des trades, il vous faut avant tout le télécharger. La bonne nouvelle, c’est que la plateforme se décline en applications compatibles avec tous les systèmes d’exploitation.

A lire en complément : Comment activer le CMB de virtualis ?

Que vous soyez un mobinaute, ou un utilisateur de Mac ou encore d’ordinateurs sous Windows, réalisez une recherche pour trouver MetaTrader 5 en ligne. Lancez ensuite le téléchargement. La version supportée par votre appareil sera automatiquement téléchargée.

Vous devrez ensuite ouvrir votre appareil et installer le logiciel à partir du fichier téléchargé. Sur ordinateur comme sur mobile, l’installation est facilitée grâce à l’assistant d’installation et se complète en quelques secondes.

Créer et se connecter à son compte

À présent que vous disposez de l’application MetaTrader 5, ouvrez-le pour l’utiliser. Votre première tâche consistera à créer votre compte de trading. Sur la plateforme, deux comptes distincts existent. Il s’agit du compte démo, destiné aux entraînements aux fins d’amélioration et du compte réel qui permet de placer des trades sur le marché.

La création de compte se fait dans l’onglet tableau de bord. Cliquez sur l’option de création de compte et suivez les étapes. Il vous faudra notamment choisir le type du compte, sa devise, l’effet de levier que vous utiliserez. Pour finir, acceptez les conditions après les avoir lues et validez.

Comment Utiliser MetaTrader 5

Dans l’adresse mail utilisée pour la création de compte, vous recevrez les identifiants de votre compte. Un MetaTrader 5 Serveur dédié y est associé. Les infos qui vous sont transmises par mail sont précieuses. Elles vous permettront de vous connecter à votre compte pour trader.

Pour vous connecter, ouvrez l’onglet fichier dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil du logiciel MetaTrader 5. Ouvrez ensuite le formulaire d’authentification en cliquant sur se connecter. Entrez votre identifiant puis votre mot de passe et sélectionnez le MetaTrader 5 Serveur renseigné dans votre mail. Cochez l’option sauver mot de passe si vous ne souhaitez pas vous reconnecter les prochaines fois. Cliquez sur Ok pour finaliser votre connexion.

Créditer le compte pour commencer à trader

Une fois connecté à votre compte, vous verrez s’afficher un nouveau menu d’accueil. Il vous faut avant tout créditer le solde de votre compte pour trader. Pour une première expérience, on recommande de créditer un montant raisonnable que l’on peut perdre. Celui-ci servira de capital de début pour vos trades. Plusieurs moyens de paiement sont acceptés pour créditer le compte trader. Sélectionnez celui qui vous convient entre la carte bleue, le virement bancaire, Skrill et Neteller.

Passer du temps sur le compte démo pour se faire la main

Plateforme de trading très ouverte, MetaTrader 5 donne aux utilisateurs le droit de faire des trades sur Forex et sur des devises, sur des actions, etc. La plateforme est dotée de fonctionnalités et d’outils très utiles comme les unités de temps personnalisées, le calendrier économique, les indicateurs, les graphiques, etc.

La plateforme est conçue pour permettre aux traders professionnels d’y disposer de toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour être productifs. Pour ne pas vous fourvoyer et commettre des erreurs dommageables, faites-vous la main sur le compte démo. Apprenez-y à maîtriser les fonctionnalités, à passer des ordres, à placer des positions, etc.

Plusieurs options de trades complexes ou rapides sont disponibles. Essayez-les toutes pour bien maîtriser la plateforme avant de vous lancer sur votre compte réel. Faites-y ensuite des trades raisonnables et mesurés pour rentabiliser votre capital.

Retirer les gains en cas de trades gagnants

Lorsque vous faites des gains, vous ne pouvez pas les retirer via Metatrader 5. La plateforme ne sert qu’à placer des trades. Pour vos retraits, c’est à votre courtier qu’il faudra faire la demande sur sa plateforme. Ce dernier fera les démarches nécessaires pour réaliser le retrait et vous transmettre vos gains. Pour des retraits rapides, choisissez donc un courtier fiable et performant.

vous pourriez aussi aimer