Comment trouver un shampoing pas cher sans compromettre la qualité

Side view close up of beautiful young caucasian woman receiving hair wash by hands of hairstylist in hair salon. Selective focus

Les shampoings de qualité supérieure s’apparentent à une formule dépourvue de tous les ingrédients chimiques nocifs pour le bien-être. En réalité, ces shampooings naturels vous permettront de bien entretenir vos cheveux. Sans agression et avec peu de composants. Découvrez au travers de cet article, les astuces pour trouver un shampoing peu précieux sans compromettre la qualité !

Bannissez certains ingrédients

Pour trouver un shampoing moins coûteux sans compromettre la qualité, il vous incombe premièrement de bannir certains ingrédients. Au nombre de ceux-ci, il y a les sulfates qui constituent le principal ingrédient des shampoings. Grâce à celui-ci, le shampoing lave bien et mousse parfaitement.

A lire en complément : Qu'est-ce que le domaining ?

Avec cet ingrédient, vous enlèverez les impuretés qui seront présentes sur votre cuir chevelu. Le tensioactif favorise la fusion des composants gras avec les composants aqueux. Par contre, il faut savoir que ces sulfates se montrent agressifs pour les cheveux et la peau. Plus vous décaperez vos cheveux ainsi que votre peau avec des produits de sulfates, plus vous vous laverez souvent les cheveux, plus vous les abîmerez.

Dans le même temps, il y a les silicones qui sont présents dans beaucoup de shampoings pour cheveux. En effet, les silicones « cachent la misère ». Autrement dit, ces silicones comblent les brèches des cheveux abimés, tout comme un pansement cacherait une plaie. Toutefois, pour véritablement entretenir la langueur de vos cheveux, vous aurez à appliquer une huile végétale masque.

A lire aussi : Les avantages des nouvelles technologies pour les entreprises

Sachez que les huiles protègent les écailles des cheveux. Tandis que les silicones alourdissent les cheveux. Ce qui provoque la régression rapide de ces derniers.

Choisissez un shampoing naturel qui convient à votre type de cheveu

Il existe de différentes chevelures. De ce fait, vous devez tenir compte de plusieurs éléments précisément la texture des cheveux, le PH du cuir, le type de peau de la personne, etc. Alors, pour les types de cheveux gras, nous vous interdisons les shampoings trop agressifs parce qu’ils activent la production de sébum de votre cuir chevelu.

Notez bien que la nourriture est directement relative à la qualité de la peau. Alors, si vous mangez trop gras, votre organisme vous le rendra. Ceci étant, même en ayant une parfaite hygiène de vie avec de doux produits, certains individus détiennent des cheveux gras. Alors, privilégiez les shampooings naturels faits avec de l’eau florale de sauge qui assure la régulation de l’hydratation naturelle du cuir chevelu.

Vous pouvez aussi opter pour ceux qui comportent de rhassoul. Ceci offrira une hydratation avec des huiles végétales au touché sec. Tout comme la caméline, la noisette, le chanvre, etc. Pour terminer, pensez à espacer vos shampoings avec des shampoings secs. Pour les cheveux blonds, prenez un pinceau de maquillage puis trempez-le dans un peu de farine de maïzenas. Pour les brunes, vous pouvez rajouter un peu de cacao en poudre.

En ce qui concerne les cheveux secs, vous devez aussi apporter de bonnes hydratations. Parfois, certaines personnes optent pour les shampoings à base de silicone pour avoir une crinière soyeuse et douce. Dans le même temps, vous pouvez toujours avec une longueur soyeuse et douce avec des shampoings naturels. Pour une protection de vos cheveux sans alourdissement, préférez les compositions à base de glycérine végétale. Sans oublier les protéines de riz ou de soie pour nourrir la fibre.

Optez pour des marques de distributeurs

Pour ceux et celles qui cherchent à économiser sur leur budget capillaire, la solution est de se tourner vers les marques de distributeurs. Les grandes enseignes proposent souvent des gammes spécifiques pour chaque type de cheveux, avec des ingrédients naturels respectueux du cuir chevelu.

Il ne faut pas forcément s’attendre à ce que ces produits soient moins efficaces ou bénéficient d’une qualité moindre que celle des grands noms cosmétiques. Effectivement, certains sont même fabriqués par les mêmes usines que les shampooings haut-de-gamme mais simplement commercialisés sous une autre marque.

Les labels Tati Beauté ou Carrefour Bio sont ainsi reconnus pour offrir un large choix de shampoings premiers prix d’excellente facture et cela sans diluer leurs formules en substances chimiques nocives.

Si vous êtes frileux(se) à l’idée d’acheter ces produits souvent accessibles dans le rayon « discount », venez consulter les avis et commentaires sur internet avant l’achat afin de voir si ces articles conviennent aux types de vos cheveux. Vous pouvez aussi demander conseil auprès d’un(e) coiffeur/euse professionnel(le).

Mis bout à bout, le gain réalisé grâce au passage aux marques génériques peut être considérable. On peut diminuer son budget beauté tout en ayant une routine capillaire qualitativement satisfaisante.

Toutefois, gardez en tête qu’il est recommandé (mais non obligatoire) de faire suivre votre shampoing naturel par un après-shampoing bio spécifique car sans celui-ci, vos tifs peuvent être sujets à la sécheresse et aux fourches.

Profitez des promotions et des soldes pour faire des économies sur les shampoings de qualité

Pour celles et ceux qui veulent des shampoings de qualité supérieure à petit prix, pensez à bien économiser.

Les soldes de mi-saison ou les ventes privées sont souvent propices aux bonnes affaires sur les produits capillaires. Certains sites internet spécialisés dans la vente en ligne proposent notamment des codes promos très avantageux. Il suffit juste de s’inscrire à leur newsletter afin de recevoir ces codes avant tout le monde !

Il est aussi possible de se mettre à la recherche des offres spéciales directement auprès du fabricant ou même chez votre coiffeur(euse). Les professionnels peuvent parfois vous faire bénéficier d’un rabais intéressant lorsqu’ils ont un surplus dans leurs stocks ou pour vous remercier simplement d’une fidélité longtemps éprouvée.

Il ne faut pas hésiter à profiter des lots promotionnels, tels que « 2 shampoings achetés = 1 gratuit », qui permettent non seulement d’économiser mais aussi de stocker et ainsi éviter l’achat fréquent au cours de l’année.

Cela étant dit, attention aux promotions trop alléchantes qui cachent parfois une réelle médiocrité des ingrédients utilisés dans la composition du produit. Vérifiez toujours attentivement la liste INCI (liste complète et exhaustive des composants) indiquée sur le flacon avant l’achat.

Il existe différentes techniques pour acheter ses shampoings en faisant des économies. En prenant le temps de chercher et d’analyser les offres du moment, on peut ainsi profiter de produits de qualité tout en préservant son budget.

vous pourriez aussi aimer