Comment personnaliser son sac en paille ?

Les sacs de paille sont des sacs fabriqués à partir de paille, un sous-produit agricole des plantes céréalières. Ils sont particulièrement connus pour leur style et leur design uniques et élégants, à la mode mais simplistes. Ils se présentent sous différentes formes, tailles et styles. En outre il existe de nombreuses façons d’améliorer votre sac de paille en le personnalisant. Voici quelques idées pour personnaliser votre sac en paille :

Attacher un ruban

Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez sur vos sacs de paille avec des rubans élégants. Pour cela, vous avez juste besoin d’un ruban du style que vous voulez. Avec un  pistolet à colle chaude et d’un marqueur pour tissu effaçable à l’eau.

A lire aussi : Les 7 couleurs les plus tendance de l'automne

Tout d’abord, vous devez dessiner un motif ou vous écrivez un texte sur le sac de paille. Par la suite, vous coupez le ruban et le coller sur le motif ou les mots à l’aide d’un pistolet à colle chaude. L’utilisation d’un marqueur effaçable garantit que toute erreur que vous faites sur le sac est rectifiable. Cette touche personnelle rend le sac très élégant et est très facile à mettre en œuvre.

Fixation de pompons

Vous pouvez attacher des pompons colorés sur le côté extérieur du sac en paille pour le rendre plus flamboyant et à la mode. Vous pouvez acheter des pompons dans n’importe quel magasin, ou vous pouvez les fabriquer vous-même très facilement.

A lire aussi : Comment savez-vous si vous êtes bien habillé ?

Pour cela, vous devez enrouler une ficelle souple sur un support cylindrique, puis passer une ficelle dessus des deux côtés et en couper les bords. Une fois que vous avez un pompon, vous pouvez le nouer sur le côté extérieur du sac à l’aide d’une aiguille et d’une ficelle. De la même manière, vous pouvez également attacher des glands sur le côté extérieur du sac.

Coudre un motif sur le dessus du sac

Vous pouvez coudre différentes formes selon vos goûts sur le côté extérieur du sac en paille, comme des étoiles ou des fleurs.

La méthode pour cela est en effet très simple : vous avez juste besoin de rubans, de fil et d’une aiguille, et vous créez la forme sur le sac à l’aide du ruban que vous fixez au sac. Cette méthode simple permet de faire ressortir votre créativité et confère une vraie touche personnelle à votre sac en paille.

Coudre des boutons ou des perles sur le sac

De manière similaire, vous pouvez aussi coudre des perles, des boutons ou autres décorations sur le côté extérieur du sac à l’aide d’une aiguille et de fil afin de rendre votre sac plus élégant et attrayant

Attacher une chaîne

Vous pouvez également attacher une chaîne à votre sac de paille à l’aide de pinces. Il suffit d’ouvrir les extrémités de la chaîne, de les attacher au sac, puis de les refermer à l’aide de la pince. Finalement, il y en a sans aucun doute d’autres moyens de personnaliser votre sac en paille et vous pouvez simplement laisser parler votre imagination et votre créativité.

Par ailleurs, comment devez-vous nettoyer un sac en paille ? Découvrez-le ci-dessous !

Préparer votre sac en paille pour le nettoyage

Avant de commencer le nettoyage, il faut préparer votre sac comme suit. Vous videz toutes les poches et vous secouez le sac pour vous débarrasser de toute la poussière, miettes et autres saletés qui ont pu s’accumuler.

Vérifiez par la suite s’il y a une étiquette qui indique une procédure de nettoyage spécifique. Certains sacs en paille sont teints avec des colorants peu résistants. Vérifiez que ce n’est pas le cas en appliquant un tissu mouillé dans un recoin non visible du sac.

Pour éviter de déformer le sac en paille pendant que vous le nettoyez, remplissez-le avec des chiffons.

Nettoyez votre sac en paille avec de l’eau et du savon

Une fois que votre sac est prêt à être nettoyé procédez comme suit. Vous préparez de l’eau savonneuse pour nettoyer les salissures de surface. Utilisez de préférence du produit vaisselle ou du shampoing pour bébé avec de l’eau froide.

Trempez un coton ou un chiffon dans l’eau savonneuse et essorez-le pour éviter de trop mouiller votre sac en paille.

Frottez votre sac gentiment avec le chiffon. Évitez de frotter trop fort pour ne pas endommager les fibres de paille.

Rincez le chiffon à l’eau claire et tamponnez votre sac en paille pour enlever le savon restant.

Répétez si besoin et considérez les points suivants pour un nettoyage optimal. Essuyez votre sac gentiment et dans le sens du tissage des fibres de paille pour éviter d’endommager le sac en paille.

Laissez sécher votre sac en paille durant au moins 12 heures à l’abri de la chaleur et de l’humidité

Ne détrempez jamais la paille et laissez sécher votre sac à l’air, à l’abri de la lumière du soleil.

Redonner des couleurs vives à votre sac avec de l’alcool

Si les couleurs de votre sac en paille se sont ternies, vous pouvez essayer de les raviver avec de l’alcool 75%. Appliquez gentiment l’alcool avec un coton sur la surface et polissez avec un chiffon de la couleur correspondante. Vous pouvez aussi enlever la saleté incrustée ou les taches avec un aspirateur ! Un aspirateur est le meilleur moyen de garder les sacs en  paille tissés exempts de poussière et de saleté, à l’aide de la brosse.

vous pourriez aussi aimer