Qu’est-ce que le domaining ?

shutterstock_781493554-760x400

Vous êtes un amateur dans la vente de noms de domaine. Vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes pour améliorer vos performances en la matière ? Alors vous êtes sur la bonne page. Nous parlerons des aspects importants pour réaliser cette activité. Cet article ne parlera que des choses essentielles.

Le domaining : qu’est-ce que c’est réellement ?

Le domaining est un nom dérivé de la langue anglaise et signifie un investisseur en noms de domaine. C’est une activité légale qui consiste à identifier et à acheter des noms de domaine donné et de qualité sur internet pour les revendre plus chers. On parle aussi de spéculation sur des noms de domaine en vue de se faire de l’argent. Donc une activité qui permet de faire des bénéfices : activité à but lucratif. Participez à la formation de jerome pasquelin sur les domaines expirés pour un apprentissage complet de ce domaine.

Celui qui fait ce genre d’activité est appelé un domaineur. Mais ce qu’il faut savoir est que l’activité peut vous rapporter de l’argent comme aussi ne pas vous faire gagner quelque chose. Vous pouvez acheter et ne pas faire de bénéfice. Ce sont les risques du métier. Donc il va falloir être assez pratique et intelligent pour l’exercer correctement. Plus le nom de votre domaine attire des acheteurs et plus vous pourrez vous faire de l’argent. Misez le plus souvent sur les noms de domaine générique.

En matière de domaining, l’achat de nom d’un domaine peut se faire sur le premier marché de manière libre : on parle d’enregistrement. Ou sur le second marché qui est le rachat des noms de domaine a leurs propriétaires. Ou encore sur le marché du backordering : noms de domaine en cours d’expiration. Particulièrement intéressant pour trouver des noms de domaines qui ont du PageRank.

La vente de noms de domaines peut se faire directement avec des acheteurs ou indirectement par le biais d’un intermédiaire spécialisé dans la mise en relation entre le vendeur que vous êtes et l’acheteur. Il peut se faire également en ligne via une plateforme réservée à l’activité. Mais si vous faites appel aux services d’une personne pour liquider votre bien, vous devez lui donner une commission s’il arrive à vous faire vendre ou revendre ce bien à un prix acceptable.

Le domaining est une activité que l’on compare avec plusieurs autres comme l’investissement spéculatif, aux marchés financiers, au trader, l’investissement du marché immobilier, l’investissement du marché de l’art etc.

Comment reconnaître un nom de domaine de qualité ?

Un nom de qualité s’observe à travers certains critères notamment une extension de qualité, il doit être descriptif, mémorable, harmonieux et il doit avoir une bonne sonorité. Ne vous attardez pas sur des noms de domaine qui n’attire pas d’acheteurs

Les erreurs à ne pas commette dans le domaining

Le domaining est une activité risquée. Donc si vous n’êtes pas un homme de risque, le travail n’est pas fait pour vous. Néanmoins, s’il faut risquer, il y’a des erreurs à ne pas commettre.

  • Ne pas multiplier les enregistrements de noms de domaine à tord et à travers

Souvent les débutants estiment qu’en le faisant ils auront plus d’acheteurs. Il convient de savoir faire des enregistrements qui pourront vous faire de l’argent. Donc privilégiez l’enregistrement de noms de domaine de qualité.

  • Ne pas faire le choix de plusieurs extensions

Il existe des extensions clés comme .de, .com, .co, .uk, .fr etc. Mais .net, .org, .net ne sont pas également mauvaises. Lorsque .com n’est pas disponible alors ces derniers passent au second rang. Donc pas très avantageux. Vous pouvez vous intéresser aux extensions nationales européennes ou asiatiques et latino-américaines, mais il va falloir que vous cibliez la bonne. Si vous voulez investir dans des extensions émergentes, il est recommandé de les conserver longtemps en espérant une certaine valorisation.

  • Ne cherchez pas forcément des enregistrements sur des extensions nouvelles

Si vous envisager faire des enregistrements sur des extensions nouvellement créées, il est conseillé de le faire sur des extensions nouvelles qui peuvent être discutées. Il y’a peut-être des possibilités de réaliser des gains financiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.