Quelle carte Arduino choisir ?

arduino

Les cartes Arduino sont des microcontrôleurs par excellence, pour des créations de système et pour le développement de robotique et de domotique. Mais sur le marché, on rencontre divers modèles. Pour une utilisation précise, il y a le modèle adapté. Le choix du bon modèle est parfois difficile à faire. Voici quelques critères à prendre en compte, pour bien choisir sa carte Arduino.

Sur quels critères choisir sa carte Arduino ?

Pour choisir sa carte Arduino, il faut prendre en compte certains critères. Aussi vous devez tenir compte des projets que vous réalisez avec votre carte. Sachez aussi qu’Arduino n’est pas juste un ensemble de simples cartes, mais c’est un environnement des cartes et d’interface de programmation. Ainsi si vous désirez avoir juste des notions en électronique et réaliser de simples et petits projets, la carte Arduino Uno est celle qui vous convient. La carte Uno est la carte de base, aussi pour les débutants c’est la carte qu’il faut, car toutes les autres cartes partent des mêmes principes de base qu’elle. C’est-à-dire le fonctionnement repose sur le microcontrôleur, ce dernier qui servira à faire des programmations et à définir plus de fonctionnalités et de possibilités que donne la carte. Pour le choix de votre carte Arduino, vous devez tenir compte du microcontrôleur.

Les critères essentiels d’une carte Arduino

La bonne carte Arduino doit avoir un microcontrôleur capable de lire plusieurs capteurs, il doit pouvoir mesurer la luminosité, la température, l’humidité et la tension de la batterie. La carte Arduino doit avoir les entrées et sorties digitales, car c’est la première fonction d’un microcontrôleur. Ses ports de communications doivent être en mesure de communiquer avec un ordinateur au prime abord.

La carte Arduino Uno est la carte qui renferme ces critères. Aussi cette carte a toutes les fonctions de bases et vous permet de réaliser des tests. Elle aide également à faire des programmations des Atmega, pour les monter sur de montages propres à soi et en de standalone. C’est aussi la carte la plus robuste et la plus polyvalente, elle a à son actif plusieurs exemples d’utilisation en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.