Comment fonctionne le PageRank de Google

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Le PageRank était considéré autrefois comme une donnée officielle de Google qui désignait l’indice de ‘’popularité’’ d’une page d’un site ou plutôt d’un site. En effet, cette donnée pouvait varier d’une page à l’autre dans un même site. Aujourd’hui on peut affirmer que le PageRank est bien avancé. Pour savoir comment fonctionne le Google PageRank et pour bien d’autres, nous invitons à poursuivre votre lecture.

Le fonctionnement

On peut dire que le PageRank est considéré comme une formule qui s’affiche de cette façon : PR(A)= (1-d) +d, (PR(T1)/C(T1) +…+, PR(Tn)/C(Tn). Cette dernière est juste considéré comme une info et ne vous permettra surement pas à connaitre son fonctionnement.

Pour son fonctionnement, plusieurs facteurs entrent en jeu. En effet, au moment de calculer une PageRank d’une page donnée, Google prend en compte juste trois facteurs. Tout d’abord il y a le nombre de liens sortants sur chaque page de lien. Ensuite la qualité et la quantité des pages de liens entrants et pour terminer le PageRank de chaque page de lien. Prénoms par exemple les pages 1, 2 et 3. La page numéro trois prend en compte deux liens : un premier lien de la page un et un second de la page deux. De ce fait, on peut dire que la page 1 possède un plus fort PageRank que la page deux moins des liens sortants.

D’autres facteurs d’amortissements sont également intégrés dans la formule de PageRank. Parmi ces facteurs, il y a le facteur d’amortissement. Ce dernier imite la probabilité qu’un utilisateur de l’internet continu de cliquer sur un lien pendant que ce dernier navigue. Autrement dire, vous pouvez juste comprendre par la que la probabilité qu’un utilisateur de net clique sur un lien sur la toute première page est élevé. Mais cette dernière est inferieur pour qu’il clique sur un lien de la page qui suit. Car pour calculer le PageRank d’une seule page, Google a besoin du PageRank de bon nombre de pages.

Comment améliorer son PageRank

Pour améliorer une PageRank il faut prendre en compte plusieurs leviers. Nous avons : les liens internes sortants, le maillage interne sortants et les backlinks. La plus grosse source de PageRank sont les liens externes entrants. Mais la seule condition qui se pose est qu’ils soient de qualité. Il préférable d’avoir dix backlinks de qualité sur dix sites que milles liens sur des annuaires.

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