Bière blonde : quel degré d’alcool ?

La bière est une boisson très appréciée par de nombreux consommateurs des quatre coins du monde. La bière blonde a su conquérir un public qui n’est pas des moindres. Ceci, en raison de ses caractéristiques et notamment le degré d’alcool qu’elle contient. Ce pourcentage est une particularité que propose cette boisson. Découvrez ici le degré d’alcool que contient la bière blonde.

Quel degré d’alcool contient la bière blonde ?

La bière blonde, comme la grande majorité des bières, contient une certaine dose d’alcool. C’est ce dernier qui apporte une touche particulière à cette boisson appréciée par le grand public. Il faut noter que le degré d’alcool contenu dans une bière blonde n’a pas une valeur fixe. La raison est qu’il existe plusieurs variétés de cette boisson sur le marché. Ce qui fait que le pourcentage est propre à chaque catégorie disponible.

A lire en complément : La méthodes Pilates : c'est quoi au juste ?

Cependant, le degré d’alcool présent dans une bière blonde tourne autour d’une valeur standard. Il s’agit d’au moins 5 % pour ce qui est des boissons de cette catégorie. Certaines marques de bière blonde font des exceptions en dépassant largement ce taux d’alcool.

Il est donc important d’en avoir une idée avant d’en consommer une énorme quantité. En considérant que le degré d’alcool est élevé, il va rester beaucoup plus de temps dans le sang.

A lire aussi : Nouvelles technologies et organisation du travail

Quelles sont les différentes catégories de bière blonde ?

Il existe une grande variété de bière blonde à la disposition des consommateurs. Chacune de ces catégories possède des caractéristiques spécifiques qui la rendent unique.

La bière blonde Pale Ale

La Pale Ale fait partie des bières blondes anglaises les plus populaires sur le marché. Cette popularité provient essentiellement de la saveur que cette boisson procure. En effet, elle est réputée pour contenir un degré d’alcool qui n’est pas vraiment élevé. Ce taux n’a aucune incidence sur le goût qui reste agréable avec un équilibre plaisant.

De plus, cette bière blonde a été travaillée pour réduire le côté amer qui pourrait ressortir lors de la dégustation. Qu’elle soit consommée glacée ou à température ambiante, le goût reste très bon.

La bière blonde Lager

Il serait impossible de parler des bières blondes sans faire part des Lager. Elles sont disponibles un peu partout. La Lager est considérée comme la plus raffinée des bières blondes. En effet, elle a à la fois de la simplicité et de la qualité dans le contenu.

Pour sa fabrication, des levures très bien choisies sont utilisées pour la fermentation qui tourne autour de dix degrés Celsius. Ce qui fait que le goût reste agréable et que cette bière n’est pas trop amère. La bière blonde Lager est bien meilleure lorsqu’elle est consommée à une température d’environ 5 °C.

La bière blonde Pils

degré d'alcool

Les Pils sont une variété de la bière blonde qui provient de la République Tchèque. La fabrication de cette boisson est similaire à celle de la Lager. C’est-à-dire que le processus de fermentation est fait suivant une température assez basse. En ce qui concerne le goût, les Pils ont des caractéristiques bien différentes. Cette catégorie de bière blonde est plus amère et plus légère.

Comment choisir une bière blonde ?

Compte tenu de la diversité des bières blondes sur le marché, le choix devient plus ou moins complexe. Vous pouvez vous baser sur certains critères pour sélectionner celle qui vous convient le plus. Le premier élément de choix est l’origine de la bière blonde. Celle-ci peut être anglaise, américaine ou allemande.

Chaque pays apporte une touche particulière à sa boisson. Ensuite, le choix d’une bière blonde repose sur le degré d’alcool que celle-ci contient. Elle est fabriquée avec divers taux d’alcool pour libéraliser la consommation. Enfin, il faut tenir compte de la saveur ou du goût que vous recherchez.

Où trouver la bière blonde ?

Les bières blondes se trouvent dans tous les endroits où sont vendues les boissons. Vous n’avez qu’à vous y rendre pour effectuer le choix qui vous convient. À défaut de vous déplacer, il est possible d’acheter directement votre bière blonde en ligne. C’est une opération simple qui vous permet de gagner un temps précieux, mais aussi de faire des économies. Le tout en ayant le même catalogue de produit que dans un espace de vente classique.

vous pourriez aussi aimer