Le top 10 des activités à Île-de-France avec des enfants

Voyager avec des enfants en Île-de-France est l’une des expériences les plus uniques que vous puissiez vivre. Il s’agit d’une région qui semble conçue pour être visitée uniquement par des couples ou des familles. Par exemple, à Paris, il existe de nombreuses activités à faire avec les enfants. Venez découvrir les trésors de la Renaissance, des curiosités scientifiques ou des animaux du monde entier. Et n’oublions pas les parcs d’attractions.

Parc zoologique de Paris

Préparez-vous pour un grand voyage! Traversez les cinq continents dans les 4 km du Zoo de Paris. Vous y trouverez plus de 2000 espèces animales de Patagonie, du Sahel ou de Guayana. Parmi eux se trouvent les jaguars imposants ou les babouins malveillants. Prenez le petit déjeuner avec les girafes du zoo. Cela se fait les 1ᵉʳ et 3ᵉ dimanche du mois, 2ème et 4ème samedi du mois, et le dernier mercredi du mois. Les enfants passeront un bon moment.

A lire également : Comment calculer le gain loto ?

Salon KidExpo

Rendez-vous annuel de référence pour les familles, ce salon propose 100 ateliers gratuits pour les enfants de 4 à 14 ans. De nouveaux produits et services innovants pour les familles, des tests en avant-première de tous les jeux de Noël. Par exemple, les années précédentes il y avait des activités comme :

  • une grande scène avec les héros préférés des enfants pour un défilé,
  • des dédicaces,
  • des spectacles et des flash mobs

Cité des sciences

La Cité des Sciences est une source de connaissances riche en expériences ludiques interactives. Avec cette activité, les enfants apprennent en jouant. Et comme si cela ne suffisait pas, la Cité des sciences abrite la Cité des enfants. Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à découvrir par eux-mêmes les propriétés de l’océan. Ils verront également la production d’électricité, soit pour susciter leur vocation, soit pour éveiller leur curiosité. Pour les parents, un jeu de pictogrammes permet d’accompagner les enfants dans leurs découvertes.

A voir aussi : Comment débuter en musique ?

Le Jardin d’Acclimatation

À l’entrée de la forêt de Bologne, sur la commune de Neuilly-sur-Seine, se trouve le Jardin d’Acclimatation. C’est un parc de 18 hectares au design XIXᵉ siècle. Les enfants adoreront les manèges incroyablement rétro comme les chaises volantes et les moteurs à vapeur. Il y a aussi des animaux, comme des ours ou des paons, et des spectacles qui vous feront encore plus rêver. C’est un endroit magique.

Disneyland Paris

On ne présente plus le parc d’attractions le plus célèbre au monde au sein de l’univers Disney. Si vos enfants ne se lassent pas de Frozen, qu’ils rêvent d’être Peter Pan ou d’être les meilleurs amis de Donald Duck. Cet endroit les ravira. Si vos enfants sont adolescents, ils adoreront le « Train de la Mine ». Faites une excursion à Disneyland, à moins de 40 minutes de Paris. Ainsi, vous revivrez les films les plus célèbres des studios Disney.

Parc Astérix

Un autre endroit très amusant est le monde de l’un de nos personnages de bande dessinée préférés : Astérix ! Visitez l’indestructible village gaulois et saluez Panoramix, Abraracourcix ou Idéfix. Vous pourrez revivre les aventures à travers des attractions pour toute la famille. Par exemple « Le Défi de César » ou « Pégase Express ».

Muséum national d’histoire naturelle

Revivez des millions d’années d’évolution dans ce musée aux portes du Jardin des Plantes, le jardin botanique de Paris. Outre les fossiles néolithiques ou les squelettes de dinosaures, ne manquez pas la galerie des enfants. Elle est idéale pour tous les curieux de moins de 12 ans.

Le Musée Grévin

Quel autre endroit au monde peut se vanter de réunir Maître Gims, Beyoncé et Kylian Mbappé ? Bien sûr, il s’agit des modèles en cire, mais la ressemblance est si frappante. Il est parfois difficile de faire la différence.

Provins, la cité médiévale

À environ 80 kilomètres au sud de Paris se trouve la petite commune de Provins. Qu’est-ce qu’il a de si spécial ? Elle appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son architecture médiévale vous coupera le souffle et à vos petits anges aussi.

Château de Fontainebleau

Ce château est l’un des plus grands de France et a abrité des rois pendant plusieurs siècles. Pour l’explorer de manière ludique, les enfants jusqu’à 12 ans peuvent jouer au détective. Cela consiste à attraper le voleur des bijoux de l’impératrice Eugenia.

vous pourriez aussi aimer