Coupe branches télescopique Lidl : le meilleur outil pour tailler vos arbustes en automne !

Tailler vos arbustes s’avère être une étape cruciale pour leur bon développement. Cependant, il faut procéder à cette taille au bon moment, car cela peut mettre en péril la vie de vos petits arbres. Découvrez quelques conseils et astuces pour un jardin parfait en toutes circonstances !

Tout savoir sur le coupe branches télescopique Parkside vendu par Lidl

La gamme Parkside de chez Lidl vous permet d’acheter des outils pour votre jardin à moindre prix : avec elle, plus d’excuses pour un entretien parfait de votre jardin !

A lire également : Le top 10 des activités à Île-de-France avec des enfants

Cet outil est particulièrement pratique grâce à sa lame. Elle fait environ 17 cm de longueur, ce qui permet de couper les branches les plus robustes. Il est ainsi possible de couper des branches faisant jusqu’à 6 mm de diamètre. Les lames sont ondulées pour une utilisation encore plus précise. Il est aussi important de préciser que la lame supérieure est recouverte d’un revêtement anti-adhésif pour éviter que les bouts d’arbres et autres déchets ne s’y collent.

La sécurité est aussi un point clé pour un bon entretien de ses végétaux. Pour cela, Lidl a pensé à tout. Déjà, la lame de ce modèle possède un dispositif de sécurité pour un transport sans risque. De plus, le fait que ce soit un taille-haie manuel télescopique permet une coupe des branches optimale sans risquer d’avoir les déchets des végétaux qui  tombent sur vous. À noter également, comme de nombreux outils de la gamme, ce taille-haie manuel possède des poignées antidérapantes offrant ainsi un grand confort lors de la taille des arbustes et autres végétaux.

Lire également : Sport Nautique : Quels sont les différents types ?

low-angle photography of green leafed tree

Quelques conseils de jardinage pour un entretien parfait de vos arbustes

Il y a évidemment quelques règles à respecter pour tailler correctement les petits arbres de votre jardin. En effet, une coupe réalisée au mauvais moment peut avoir de grosses conséquences sur les fleurs et les feuilles des plantes lors de la prochaine floraison.

Connaître les plantes de son jardin 

Il est évident que chaque arbre et, de manière générale, tous les végétaux présents dans votre jardin demandent un entretien particulier. Il est donc nécessaire de vous renseigner sur la nature de chacun d’entre eux pour pouvoir répondre convenablement à leurs besoins. Certains d’entre eux nécessitent une seule et unique taille dans l’année, alors que d’autres en ont besoin de plusieurs. La plupart du temps, la coupe se fait au début de l’automne avant que l’arbre n’ait fait ses réserves et sa protection pour l’hiver.

Quels sont les meilleurs outils pour réaliser une taille optimale ?

Une taille parfaite des arbres passe par l’utilisation des bons outils. Les haies nécessitent l’utilisation d’un taille-haie électrique tandis que des plus petits végétaux peuvent être taillés avec un coupe branches plus classique. Il existe donc différents outils de taille comme :

  • le sécateur
  • le coupe branches
  • le taille-haie
  • l’élagueuse
  • le broyeur thermique

Parkside propose de nombreux modèles qui pourront répondre aux besoins de votre jardin à des prix plutôt abordables. Chaque modèle de cette gamme possède des caractéristiques bien à lui, permettant d’allier confort et sécurité.

vous pourriez aussi aimer