Activités de loisirs : les meilleures idées en France

La France est une destination de prédilection pour nombre de voyageurs. Elle permet à ces derniers de se divertir dans le calme et la tranquillité à travers de nombreuses activités. Mais cette multiplicité d’options peut parfois vous mettre dans l’embarras du choix. Pour cela, nous avons sélectionné pour vous les meilleures choses à faire en France.

Naviguer sur les canaux et rivières de Bretagne

Embarquez à bord d’un bateau habitable, électrique ou traditionnel et allez explorer, en famille ou entre amis, les canaux et rivières de l’intérieur de la Bretagne. Un véritable poumon vert de 600 km de voies navigables vous plongera dans la Bretagne la plus secrète, visitant petites villes, châteaux et forêts enchantées. Profitez de cette magnifique expérience sans avoir besoin de licence, et partagez votre voyage grâce aux réseaux sociaux.

Lire également : Les meilleures astuces pour choisir un camping de rêve

Manger dans un restaurant bio à Paris

N’oubliez pas de vous faire plaisir à la fin de vos courses. Essayez l’un des plats avec des recettes locales pleines de saveurs et de produits locaux et bio. Certains des restaurants parisiens où vous pouvez vous rendre sont Bistrotters, Table ou Les Résistants.

Vous offrir du Champagne

Au sud de la Champagne, la Garde champêtre est l’adresse des gourmets amoureux de la nature et de la convivialité. Avec une étoile verte Michelin, ce restaurant perpétue l’esprit des gardes forestiers d’antan, protecteurs de l’environnement rural. Ici, la cuisine est préparée sur le moment, avec les ingrédients les plus frais. Le Garde champêtre propose également des chambres d’hôtes.

A découvrir également : Le top 10 des activités à Île-de-France avec des enfants

Visiter la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon

La toute nouvelle Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon (Bourgogne) est une nouvelle destination. Elle fait vivre les valeurs reconnues par l’UNESCO de la gastronomie française et des climats du vignoble bourguignon. Célébrez l’art de vivre à la française en profitant de ses expositions, de son espace gastronomique, de ses dégustations œnologiques ou encore de ses ateliers.

Faire connaissance avec l’art de vivre à la française classé par l’UNESCO

Découvrez également les traditions, les pratiques sociales ou les arts inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Vous découvrirez entre autres :

  • la cuisine gastronomique des Français ;
  • la tapisserie artisanale d’Aubusson ;
  • l’équitation traditionnelle française ;
  • le savoir-faire de la parfumerie grassoise.

La découverte du Cantu In Paghjella, du chant traditionnel corse, du yawl martiniquais de sa construction à l’art de naviguer est aussi une idée d’activités.

Savourer la saison de la truffe

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est le principal producteur de truffes, fleuron de la gastronomie française. De fin novembre à fin mars, vous retrouverez ces diamants noirs sur les étals des marchés de Carpentras, Riche-renches ou Aups. Mais, vous pourrez aussi déguster la truffe blanche des Pépinières Robin dans les Hautes-Alpes.

vous pourriez aussi aimer