Les critères pour bien choisir son ordinateur

140110_827kn_ordinateur-portable_sn635

Comme votre Smartphone, vous souhaitez dénicher le meilleur PC qui assurera à bien vos besoins en informatique ? En effet, l’ordinateur assure diverses fonctions comme la saisie de texte ou le calcul sur Excel, mais il peut également vous apporter des fonctionnalités multimédias qui vous permettront de visionner de films et d’accéder à des jeux vidéo. Comment être sûr de trouver l’ordinateur qui conviendra le mieux à vos besoins ?

Choisir la configuration de l’ordinateur

Pour une utilisation basique, vous pouvez choisir des processeurs comme Pentium, Celeron ou Intel Atom. La mémoire vive d’Intel Atom est d’environ 2 Go, tandis-que Pentium et Celeron en sont dotés de 4 Go.  Si vous utilisez votre ordinateur uniquement pour des tâches de consultation comme la lecture simple de fichiers, le processeur Atom pourrait vous convenir. Mais en augmentant vos heures de production devant l’écran, votre ordinateur doit être doté de processeurs plus performants, à l’endroit des deux autres exemples. A cet effet, l’A8 ou l’AMD est aussi un modèle de processeur performant. Si vous avez besoin d’un guide complet pour vous aider, vous pouvez vous rendre sur le site Guide Gamer qui propose de très bons guides pour choisir ses composants ou son ordinateur.

Vérifiez la capacité de stockage

L’idéal et d’avoir une capacité de stockage de 64 Go et plus pour pouvoir stocker le maximum de données. Sur le marché ce mémoire peut atteindre un volume de To, selon la marque d’ordinateur.

Choisir la bonne taille d’écran

Les modèles light qui peuvent s’introduire dans les sacs main attirent du monde, mais il faudra aussi privilégier la santé de vos yeux. Les dalles d’écran de 15” sont déjà bonnes pour la vision. Toutefois, si votre budget vous le permet, vous pouvez acquérir un ordinateur à petit écran pour vos déplacements et à large écran pour vos besoins à domicile.

Le choix des processeurs

Pour une performance accrue, vous pouvez vous tourner vers les processeurs Intel Core i5 et i7, mais vous pouvez également vous suffire au modèle Core i3 pour vos tâches bureautiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *