Rendez-vous médicaux rapides en ligne avec Medadom

Medadom est la marque experte de la télécommunication médicale. C’est une alternative aux consultations physiques et qui propose de consulter en ligne à travers une application mobile. Mais pas seulement. Elle utilise aussi des bornes, des cabines installées dans les pharmacies et autres structures. Mais comment ça marche ? Trouvez dans cet article, quelques informations utiles sur les rendez-vous médicaux rapides avec Medadom.

Medadom : une alternative aux consultations physiques

Medadom a été créée en 2017 par des médecins. Elle considère que le temps médical doit bien sûr être attribué au profil des patients, et que la télémédecine fonctionne dans ce sens. Medadom offre un site de mise en relation avec des médecins en ligne via une application ou en pharmacie avec sa borne, ses dispositifs médicaux et ses cabinets. Cela lui permet de répondre aux problèmes d’engorgement des urgences et de déserts médicaux.

A voir aussi : Maisons de retraite : 15 idées de divertissement originales

Depuis sa création, les mises en relation entre professionnels de santé et patients ne cessent de s’augmenter. Medadom a été déjà à la base de près de 750 000 consultations en ligne, avec prise en charge du tiers-payant.

A lire en complément : CBD et effets secondaires, ce que vous devez savoir

Rendez-vous médicaux en ligne avec Medadom : comment ça marche ?

Afin de consulter un professionnel de santé à distance, le patient doit au préalable s’inscrire sur Medadom. L’adhésion est rapide et simple. Elle dure généralement moins de 2 minutes. Par le biais d’une interface simplifiée et accessible à tous, le patient est par la suite guidé jusqu’à la mise en relation avec le médecin en ligne.

Pour avoir accès au service de téléconsultation, le patient doit avoir sa carte vitale, son numéro de téléphone puis sa carte bancaire. Les consultations sont prises en charge par l’assurance maladie. Elles peuvent être réalisées sans carte vitale, néanmoins cela nécessitera l’avance de quelques frais du patient.

Pour préparer la consultation en ligne, le patient doit d’abord répondre à un rapide questionnaire. En fait, le médecin a besoin de certains renseignements médicaux le concernant. Il s’agit par exemple du motif de la téléconsultation. En outre, le patient doit préciser s’il a des allergies connues, des maladies chroniques ou bien s’il prend souvent des médicaments.

Après le remplissage du questionnaire, Medadom met le patient en relation avec un médecin en visio en 10 minutes au plus. Pendant la consultation, le patient peut échanger avec le généraliste en ligne, en toute confidentialité.

À la fin de la vidéo-consultation, le patient a automatiquement accès à son compte rendu médical. Il obtient éventuellement d’autres papiers, telles que l’ordonnance. Ces papiers de santé sont aussi accessibles depuis son espace personnel.

vous pourriez aussi aimer