Les petits bonheurs d’être une maman

Le plaisir pour la femme d’être mère n’est plus à démontrer. Pour certaines, il a de petits bonheurs qui alimentent encore plus cette joie. Du moment que cela est souhaité, déjà même au cours de la grossesse ce que ressentent les mamans est au-dessus de tout autre sentiment. Voici quelques petits bonheurs ressentis par les futures mères.

Observer votre bébé dormir

Les enfants passent souvent la journée à vous déranger ou à s’amuser. Tout compte fait, ils ont des journées épuisantes, car ils font exploration du monde à leur manière. Dans ce cas, ils sont très fatigués le soir.

A voir aussi : Problèmes de couple : quel professionnel consulter ?

Pour la mère, c’est petit-bonheur de voir son enfant dormir comme un ange. Il dort tel un brave conquérant en quête de force pour affronter la journée du lendemain.

Certaines mères passent tout le temps à regarder l’enfant à dormir paisiblement, à le caresser, à lui faire des baisers, etc. D’autres vont même à souffler à l’oreille de l’enfant des mots doux.

A lire aussi : Les peurs liées à l'après-accouchement

Les moments d’intimité entre vous et votre enfant

Que cela soit des chansons sur le lit ou une danse, vous avez des rituels que vous faites avec vos enfants. Cela constitue en quelque sorte un des petit-bonheurs d’être une maman. Vous allez constater que vous ratez ces rituels, vous ne sentirez pas bien.

Ces éléments forgent le lien que vous nouez avec les enfants. Ainsi, la complicité existante entre vous et votre enfant va s’accroître de façon considérable. Tout cela pour le bonheur réciproque de la mère et de l’enfant. Ces habitudes que vous créez n’ont pas de prix.

Voir le regard émerveillé de son enfant

mère

Quelle joie pour une mère de voir son enfant souriant avec un regard scintillant ? Lorsque vous êtes adultes, vous oubliez parfois combien de fois être naturel est bien. Le train-train quotidien ne vous laisse plus profiter de cela. Les enfants ont cette chance et les voir dans cet état va très certainement vous replonger dans votre enfance. Le sens réel d’être mère est de partager ces moments avec vos petits lutins.

Entendre votre enfant rire

C’est l’une des choses les plus passionnantes à vivre pour la mère. Voir le premier sourire de l’enfant donne une joie immense à la maman. C’est un bonheur que toute mère ne souhaite pas rater. Cela marque généralement le début d’une longue série de sourires qui vous rendent merveilleuse au quotidien.

Voilà en quelques mots les différents petits bonheurs qu’une maman peut ressentir en présence d’un enfant. Notez aussi qu’en dehors de tout ce qui a déjà été dit, entendre son trésor vous appeler « maman » est un évènement unique qui remplit toute mère de bonheur.

vous pourriez aussi aimer